• Une mousse légère et fondante... Comment donc allez-vous faire pour résister?

    Coucou les z'amis! 

    Comment allez vous? 

    1197_128873307316373_1822846568_n.jpgCette semaine je vous propose de retourner un petit peu en enfance... 

    Vous souvenez-vous de cette douceur, de cette mousse légère et fondante ? 

    Ce moment délicieux où l'on vous autorise à manger cette délicieuse et si légère mousse au chocolat ? Et bien cette semaine je vous propose de revivre ce moment et de l'accompagner d'une autre douceur mais croquante cette fois-ci!! 

    Lire la suite

  • Belgique-Serbie à Borlez, objectif; dompter les serbes..:-)

    Sans titre 1.jpg

    Ca se passe à la ferme pédagogique de la croix de mer - Rue Felix Delchambre 4317 Borlez (Faimes) dès 18h

    Le Match Belgique-Serbie sur écran LED 

     ENTREE GRATUITE

     Bar, Baraque à frites, dj et ambiance assurée dans la superbe Ferme en carré de Monsieur Jacques De Marneffe à Borlez.

     la route vers le Bresil passera par Faimes !!

     Châpiteau en cas de pluie.

     Une organisation du comité des "Djoyeux Borlatis 2013"

     contact: 0493/65.42.70.

  • iPhone : l'Europe suspecte Apple de pratiques anticoncurrentielles

    iphone-5.jpegApple est dans le collimateur de l'Europe. La Commission de Bruxelles s’interroge sur les techniques de vente indirecte des iPhones appliquées par le constructeur aux opérateurs qui les commercialisent.
    Pour cela, elle a envoyé un questionnaire de neuf pages aux opérateurs téléphoniques européens pour déterminer si Apple se conforme bien aux lois européennes de la concurrence.
    Cette enquête, qui n'est qu'au stade préliminaire, aurait été, selon le quotidien Financial Times, qui rapporte l'information, motivée par des plaintes d'opérateurs.
    Le questionnaire comporte des questions visant à savoir s’il y a eu des restrictions techniques ou contractuelles pour que l’iPhone 5 ne puisse pas être utilisé sur le réseau 4G. Il contient d’autres questions comme « l'entreprise a-t-elle exigé des opérateurs qu'ils achètent un minimum de smartphones? » ou encore « est-il exigé que les réductions pour les iPhone ne soient pas inférieures à celles accordées pour d'autres marques? ».
    Le quotidien anglais Financial Times rapporte : « La Commission détient des informations signalant qu'Apple et les opérateurs mobiles ont conclu des accords de distribution ayant pu empêcher d'autres fabricants de smartphones d'entrer sur le marché. Il y a aussi des indices laissant penser que certaines fonctions techniques sont désactivées sur des produits Apple dans certains pays européens. Si l'existence de tels agissements était confirmée, cela pourrait constituer une  infraction aux lois antitrust ».
    Les opérateurs ont jusqu'au 17 juin pour répondre à la Commission européenne.
    Source : Financial Times

  • Fanny Godin, la doyenne de Belgique, fête ses 111 ans

    La doyenne de Belgique, Fanny Godin, a fêté ce lundi 27 mai ses 111 ans. Fanny Godin est née le 27 mai 1902 et réside depuis 2009 à Zoutleeuw, en Brabant flamand.

    Lire la suite

  • Les légumes perpétuels

    Le céleri perpétuelEconomiques et sans histoires, les légumes perpétuels cumulent les avantages des plantes vivaces. Ils restent en place d'une année sur l'autre au potager et assurent des récoltes régulières avec un minimum de soins. Découvrez comment les cultiver, et donnez-leur la place qu'ils méritent !

    Lire la suite
     

  • Purée, c'est jaune cette fois ci :-)

    970623_126206037583100_1361490204_n.jpgCoucou les z'amis!
    Olala quel temps gris 
    Je vous avoues que ce temps me donne envie de pleurer... Du coup quoi de mieux que de faire couler des larmes pour une bonne cause culinaire ?
    C'est ce que j'ai fait et vous propose de faire avec cette recette à base d'oignons jaunes!
    Je vous assure que ce plat ravira petits et grands avec son parmesan!
    Voici donc: "La purée tout en jaune! " (purée d'oignons jaunes et son parmesan)

    Lire la suite

  • Cuistax à Oleye 2013, nos photos :-)

    IMG_9870.jpg

     

    Album dans la colonne de droite

  • À 18 ans, elle a créé un dispositif pour recharger son smartphone en 20 secondes

    Une jeune étudiante américaine a réussi l’exploit de créer un dispositif permettant de stocker un maximum d’énergie pour les batteries des smartphones. Elle a remporté vendredi dernier le premier prix de l’Intel Foundation Young Scientist Award qui récompense les jeunes talents scientifiques.

    © DR

    Si un smartphone permet de profiter de nombreuses fonctionnalités intéressantes, son utilisation ne permet pas, en revanche, de tenir facilement une journée entière sans le recharger à nouveau. En effet, nombreux sont les utilisateurs à jouer ou à surfer sur Internet de manière abondante, en plus de téléphoner depuis leur terminal provoquant une baisse rapide de l’autonomie de celui-ci. C’est sur base de ce « problème de taille » qu’Eesha Khare, une jeune étudiante de 18 ans, a réussi à mettre au point un dispositif permettant de stocker un maximum d’énergie pour les batteries des smartphones.

    « La batterie de mon téléphone se déchargeait trop rapidement » a-t-elle déclaré à NBC News.

    Son invention lui a d’ailleurs valu d’être récompensée vendredi dernier en recevant le premier prix de l’Intel Foundation Young Scientist Award, un événement qui récompense les jeunes talents scientifiques et qui se tient annuellement à Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona aux Etats-Unis.

    Concrètement, le dispositif mis au point par la jeune femme permettrait à la batterie d’un smartphone de se recharger en l’espace de 20 à 30 secondes. Cerise sur le gâteau, son invention permettrait, d’après elle, de recharger 10.000 fois une batterie sans qu’elle soit endommagée. Un nombre extrêmement élevé lorsque l’on sait qu’une batterie actuelle a un cycle de vie environs 10 fois moins important.

    Pour le côté technique, sans trop rentrer dans les détails, il s’agit d’un condensateur conçu pouvoir accueillir un maximum d’énergie, « Mon projet a été le développement un nouveau condensateur basé sur le stockage de l’énergie permettant donc de contenir un maximum d’énergie dans un petit volume », a-t-elle expliqué. Mais l’invention de la jeune talentueuse ne se limite pas uniquement aux smartphones, elle pourrait en effet révolutionner la recharge d’autres appareils nécessitant une batterie tels que les ordinateurs portables, les tablettes ou bien encore les appareils photos numériques, etc. 

    Vers l'article complet sur lesoir.be

  • Cuistax à Oleye, un arrière goût de flop...

    IMG_0090.jpgLe cuistax d'Oleye se termine doucement avec une réelle impression de flop. Si aujourd'hui, le mauvais temps a troublé la partie, hier, malgré une belle accalmie et de larges périodes ensoleillées, la foule n'a pas répondu à l'appel. Les bénévoles ont pourtant fait de leur mieux. 
    Plusieurs raisons expliquent peut être celà. Moins d'équipes, frais d'inscription en forte hausse, le traditionnel petit déjeuner gratuit a été supprimé et une relative absence de publicité...
    Nos images dans les prochaines heures.

  • Kesako "Le gâteau fruité des schtroumpfs" ?

    9910_121992491337788_1052093253_n.jpgCoucou les z'amis! Comment allez-vous ? 

    Le temps est gris mais cette semaine j'ai décidé de vous mettre de la couleur dans votre semaine et de vous faire retomber un chouilla en enfance avec : "Le gâteau fruité des schtroumpfs"

     

    Il vous faut: 

    * 200 gr de sucre fin

    * 200 gr de farine fermentante 

    * 200 gr de beurre 

    * 4 oeufs

    * 3 pommes jonagold

    * +- 200 gr de sucre glace 

    * colorant alimentaire bleu

    * des mm's

    * quelques gouttes d'eau

    Comment faire ? 

    * Faire fondre le beurre, ensuite mélanger celui-ci avec le sucre fin. 

    * Ajouter les oeufs un à un.

    * Ajouter la farine tamisée. 

    * Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 

    * Beurrer et fariner un moule à manqué. 

    * Peler les pommes et les couper en lanières. 

    * Disposer la moitié de la pâte dans le moule, disposer les pommes et verser le reste de la pâte au dessus. 

    * Enfournez pour +- 30 minutes à 180 °C 

    * Laisser refroidir. 

    * Préparer le glaçage. Pour ce faire versez +- 200 gr de sucre glace dans un bol, rajouter quelques gouttes de colorant bleu et quelques gouttes d'eau. Mélanger. 

    * Disposer le glaçage sur le gâteau et décorer le contour avec des mm's (voir photo) 

    Avant de servir, j'ai rajouter des bonbons en forme de schtroumpf bleu afin d'avoir de petits personnages  

    Bon appétit! à la semaine prochaine les z'amis!!

  • Cuistax à Oleye, la bataille s'annonce rude

    AFFICHE CUISTAX 2013.jpg17 équipes sont déjà inscrites au "5h" et 11 au "2h". Le programme complet des activités est très alléchant et promet beaucoup de plaisirs divers. Pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête :-) 

    Lien vers le site 

  • Table ronde "quel avenir pour la sidérurgie liégeoise ?" ce dimanche à Waremme

    La table ronde débute à 9h, dimanche 19 mai, petit-déjeuner offert à partir de 8h30
    Intervenants :

     - José VERDIN, ancien directeur de la Fondation André Renard, expert en sidérurgie auprès de la FGTB-métal fera un état des lieux de la sidérurgie liégeoise et dégagera quelques pistes d'avenir pour celle-ci

     - Bruno BEAURAIND, politologue, chercheur et formateur au GRESEA, apportera une perspective européenne de la sidérurgie en questionnant "l'absence" ou le non-sens de la politique industrielle actuelle, essentiellement basée sur la compétitivité des territoires européens depuis la CECA (une coordination des politiques industrielles à l'échelle de l'Europe serait-elle la solution ??). Il interrogera aussi les stratégies syndicales.

     - Raffaele GRISAFI, travailleur licencié d'Arcelor-Mittal, témoignera de se reconversion et de son espoir de voir surgir de nouvelles solidarités en ces temps de crise.

     

     Accueil dès 8h30 (petit déjeuner offert)

    Renseignements et inscriptions :

     jacqueline gihousse, présidente MLW - waremme@calliege.be

  • Abercrombie limiterait les tailles de vêtements à un petit 40... pour éviter les clientes "grosses"

    Voilà une décision marketing qui risque de faire grincer des dents, si elle est avérée... Le magasin de vêtements Abercrombie ne voudrait pas de personnes enrobées. Les responsables auraient donc pris une étonnante décision.
    Lire la suite 

  • Waremme fait partie des riches en Wallonie

    pauvretellb.jpgLes confrères de La libre Belgique relayent une étude conjointe KUL/ULB livrant une image assez complète de la pauvreté en Belgique. Si l'étude démontre encore plus clairement que la Wallonie est pauvre, voire très pauvre, certaines zones tirent leur épingle du jeu en affichant des revenus élevés et en se mettant de fait dans la locomotive de tête du train wallon. Waremme se retrouve dans ce peloton de tête.
    Quelques éléments sont troublants. par exemple. Jodoigne, fief de Charles Michel, qui fait tache dans le Brabant wallon. Le Hainaut et le sud dela Province de Namur, plombent définitivement l'ambiance..
    Lien vers l'étude complète 

  • Que mangent les pirates waremmiens? Entre Geer et Wachnet, Stephy a une idée??


    pirates1.jpgCoucou les z'amis!!
     Comment ça va ? 

    Cette semaine je vous propose une recette simple mais délicieuse! 
    Et oui en tant que maman, nous n'avons pas toujours le temps de préparer des repas de fêtes ou des repas super compliqué! C'est pour cela que je vous propose... 
    Le poisson du pirate, ses haricots verts et leur riz aux carottes!

     

    Lire la suite

  • La solution miracle pour désherber, bio, pas chère, testée par notre collègue

    Notre collègue de Bassenge, Roger Wauters, a donc testé la fameuse recette miracle pour désherber sans passer par la case des herbicides toxiques et ultra chers. Résultat étonnant, absolument à lire et à voir. 

    Suivre le lien pour l'article complet

  • Vendredi, vendredi :-) Que nous réserve Stephy???

    912913_505412072840933_299324142_n.jpgCoucou les z'amis! Comment allez-vous ? 

    Cette semaine j'ai fait une trouvaille dans mon armoire.... 

    Il y avait cet ingrédient blanc, léger et exotique qui s'y cachait gentiment... 

    Du coup, je jette un oeil dans mon frigo pour voir si il ne se cacherait pas par hasard des oeufs! Bingo il y en a! 

    Il ne manque plus que du sucre.... fouille, fouille fouille et... ouf j'en ai trouvé! 

    Alors avez-vous devinez ce que je vous réserve comme petite recette cette semaine ?? 

    Mais oui! vous êtes des champions! Il s'agit en effet de Rochers à la noix de coco!!

    Lire la suite

  • Spectaculaire accident sur l'E40 à Waremme.

    Tôt ce matin, une camionnette de la firme Boomerang a connu une sortie de route sur l'E40 au niveau du pont d'Oleye à Waremme. Le conducteur a été tué sur le coup.
    La protection civile de Crisnée est arrivée très vite sur les lieux.
    A l'heure actuelle la police est sur place pour les constatations d'usage mais refuse tout commentaire au sujet de l'accident.
    On en saura plus dans la journée.IMG_7327.JPGIMG_7338.JPG IMG_7335.JPG


    IMG_7332.JPG