• Le suicide chez l'ado : cas tragique à Nandrin

    dfsdfsdfs.jpgDécrit comme jovial, amuseur public, ayant beaucoup de succès auprès des filles et ayant des résultats finalement pas si catastrophiques, William s'est quand même suicidé après avoir raté son année. Un cas tragique qui nous rappelle que le suicide est la deuxième cause de décès des 15-25 ans en Belgique.

    En savoir plus sur le suicide en Belgique

  • " Accueillir un temps, aider pour la vie " : Devenir Famille d'accueil pour un jeune en difficulté, toutes les infos ici.

    accueil 2.jpg

    Pourquoi devenir famille d’accueil ?

    Qui peut devenir famille d’accueil ?

    Comment devenir famille d’accueil ?

    Quelle est la durée de l’accueil familial ? 

    En quoi l’accueil familial diffère-t-il de l’adoption ?

     Devenir Famille d'accueil pour un jeune en difficulté, toutes les infos ici.

    accueil 1.jpg

  • L'avenir de Waremme passe-t-il par Hannut?

    zezezezezez.jpgA travers des critères sélectionnés, le journal Vers l'Avenir a réalisé une photographie interessante des communes belges avec des chiffres clés facilement comparables. Nous n'avons pas résister à l'envie de "frotter" Waremme à Hannut. Très interessant.

    Lire la suite

  • la toute première photo non truquée d'un extra terrestre, un document rare :-)

    erzzere.jpgCe n'est pas le premier avril. M. Li affirme avoir trouvé la dépouille d'un extraterrestre, fin mars dernier, le long du fleuve Jaune. La photo du corps, conservé dans son congélateur. Nous sommes à Binzhou au nord de la Province du Shandong en Chine. Evidemment les internautes dont votre serviteur se sont rués sur l'info avant d'entendre que Mr Li a en fait fabriqué E.T. avec du caoutchouc. :-)
     

  • Le Home Waremmien envisage d'abattre 2 hêtres centenaires à Remicourt

    images.jpg

    Dans le cadre d'un projet immobilier (construction de logements sociaux), le Home Waremmien envisagerait l'abattage de 2 hêtres plus que centenaires sur le terrain de l'ancienne école communale de Remicourt (derrière la gendarmerie)rue de Limont 5 à 4350 Remicourt. 

    Nous, habitants de la commune de Remicourt, demandons à ce que ce projet de construction se réalise en tenant compte de la préservation de ces 2 arbres. 

     Une demande de classement de ces arbres par la DNF a été introduite à ce jour.
    Nous espérons que l'association du Home Waremmien tiendra compte de la population de Remicourt et nous aidera à préserver le patrimoine naturelle de notre région. 

    Signez la pétition 

  • La cuisine de Stephy : aujourd'hui, une explosion de fraîcheur

    1003650_134609440076093_1490897919_n.jpgCoucou les z'amis! Comment allez vous cette semaine ?? 

    Olalala notre soleil nous joue de ces tours! Un jour il est là et l'on a envie de fraîcheur, et le lendemain il disparaît et nous donne envie de manger quelque chose de plus lourd et consistant afin de combler son absence!!!  Cette semaine j'ai décider d' être optimiste en me disant que notre cher et tendre soleil viendra la semaine prochaine! Du coup je vous propose 3 mini-recettes rafraîchissantes! 

    Lire la suite

  • Des burgers à base de viande de lion.. INTOLERABLE !

    media_xll_5901421.jpg

    La viande de cheval a fait trembler l'Europe, mais aux Etats-Unis, un scandale d'un autre genre a vu le jour avec l'arrivée sur le marché de burgers à base de viande de lion. Les restaurants Taco Fusion les proposent en effet depuis le mois de mai sur leur menu. Un plat qui pourrait bien avoir de terribles conséquences sur la survie de l'espèce. 


    Cependant, si cette viande de lion devenait un succès commercial, on ne peut nier les risques qui pèseraient sur la survie de l'espèce, même si le lion n'est pour le moment pas inscrit sur la liste américaine des espèces en danger. Si cette commercialisation choque, la vente de viande de lion est pourtant tout à fait légale aux Etats-Unis d'après la Food and drug administration. Ces burgers, qui proviennent soit d'élevages locaux ou sont importés, sont considérés comme de la viande de gibier et tant que l'espèce n'est pas considérée comme menacée, pas de raison de l'interdire, selon The Guardian. 

    "Si on commence à considérer cette consommation de viande de lion comme acceptable, la commercialisation va se multiplier, avec les dangers que cela comporte", explique Luke Hunter, président de Panthera, organisation de défense des félins sauvages. 

    Des inquiétudes qui ne semblent pas tracasser Taco Fusion qui défend ses burgers vendus au prix d'environ 25 euros et qui remportent pour le moment un beau succès malgré de nombreuses réactions de consommateurs scandalisés. Pour l'entreprise, du boeuf, du porc ou du lion, c'est pareil. Et d'ajouter que "si vous n'aimez pas ça, n'en mangez pas!".

    Source 7sur7

  • Le Feng Shui à Waremme: comprenez enfin de quoi il s'agit :-) C

    feng-shui-colors4.jpgLe Feng shui est un art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

    Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d'eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation d'énergie.

    Il s'agit d'un des arts taoïstes, au même titre que la médecine chinoise traditionnelle (MTC) ou l'acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.

    Ce 17 juin à 14h Vie Féminine vous propose de partir à la découverte de cet art oriental majeur, en compagnie d'une spécialiste chevronnée, Mme Baltus.

    Ca se passera  dans les locaux de Vie Féminine, rue de Sélys-Longchamps 84, 4300 waremme

    Rens + inscriptions 019/32.30.57 Paf 4€.  Café offert

     

  • L'entomophagie nous guette

    38729.jpgAvec les rayons de soleil, enfin pas encore sur Waremme, reviennent les insectes. Les beaux, les laids, les nuisibles, les aériens, les muraux, les scarabées, le spunaises, les cigales.... mais aussi les comestibles L'organisation des Nations Unies pour l'Alimentation (FAO) reconnait l'existence d'environ 1900 insectes comestibles. Faites votre choix et rentrez dans le monde des entomophages :-)

    D'abord pourquoi manger des insectes?

    1- Une pratique ancestrale "On trouve en effet des traces de cette pratique depuis l’Antiquité. Le philosophe grec Aristote (384-322 avant J.C.) faisait déjà l’éloge des nymphes de cigales en les décrivant comme ayant une saveur exquise. Les romains quant à eux se délectaient des larves de scarabées. La bible et le Coran mentionne la consommation d’insectes. Au 18ème siècle, on prêtait à la consommation de certains insectes des vertus médicinales1- ils sont riches en protéines et faibles en calories Certains insectes comme les grillons ou les criquets ne contiennent que 2,2% de matières grasses."

    2. Une solution pour nourrir 9 milliards d’individus d’ici 2050. Avec plus de 3 milliards de personnes souffrant de malnutrition le calcul est vite fait..

    3. Un élevage d'insectes aurait un faible impact environnemental: élever des insectes, une alternative aux productions animales intensives

    4. Une variété de gouts et de formes  

    L'année dernière il y a eu une belle dégustation à la Maison de Hesbaye à Grand Axhe, quid de cette année? 
    Dans tous les cas, Stephy, notre cuisinière préférée, va devoir s'y mettre et nous proposer une recette :-)

     

  • Iphone? Galaxy? Smartphone? Non merci, Fairphone SVP :-)

    erere.jpgEn achetant un smartphone, bien souvent, on cautionne indirectement des pratiques de guerre, d'exploitation sociale des hommes et femmes, voire des enfants, dans les pays en voie de développement.  Des industries minières (étain, cobalt, cuivre, tantale..) aux pratiques douteuses trustent effectivement l'approvisionnement. Une société néerlandaise lance le Fairphone qui se propose d'être équitable Il fallait une commande de 5000 fairphones pour lancer la production qui fait appel à des fournisseurs "vertueux". Plus de 7000 fairphones ont été commandés et la production a donc démarré.
    Une belle initiative

    Pour découvrir le Fairphone en anglais

    Pour découvrir le Fairphone en français
     

  • Un peu de douceur pour débuter votre semaine


    Les Lionceaux de Pairi Daiza

  • Nuit blanche à Oleye

    autocollant-alarme (1).jpg

    Oleye n'a pas fermé l'oeil cette nuit. En cause un système d'alarme qui a joué les folles de nuit au niveau du Geer rue de la source. Depuis 2h du matin, la nuit a été ryhmée au tempo peu berçant de l'alarme. La police est passé vers 8h du matin mais l'alarme continue toujours de délivrer sa musique.
    Sur une sonorité différente..
     

  • Stephy sort le grand jeu...Des tomates farcies à faire tomber votre conjoint (e) ... et recevoir les félicitations du sévère jury des enfants :-)

    3224565848.7.jpg
    Coucou les z'amis!  Comment allez-vous? 

    Quelle chaleur! Mais qu'est ce que cela fait du bien au moral  

    Cette semaine je vous propose une délicieuse recette classique que j'ai revisité à ma manière afin que mes enfants mangent des légumes! 

    Voici donc des délicieuses tomates farçies! 

    Et je vous rassure, cette recette se mange aussi froid le lendemain  

    Lire la suite

  • D-COMPO 2.0 Un délice visuel ce soir à Waremme

    IMG_1830.jpgGrand plaisir, d'être parmi les premiers à découvrir le spectacle D-COMPO 2.0. Un projet chorégraphique de haut vol de la Compagnie Okus, mi hi-tech, mi futuriste. Tempo débridé, visuels très agréables et une expérience unique. A 20h ce soir, nouvelle et dernière représentation à Waremme.
    Un seul mot laissez tout tomber et filez aux douches. :-) 

  • Emploi Emploi Emploi !

    URGENT !!!!! Nous cherchons un/une AIDE MENAGERE - temps partiel - pour travailler à région Hannut et Huy. Permis B PAS OBLIGATOIRE ! Possibilité covoiturage à partir de Waremme. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Contact : 0498/68.37.10

  • Ciel serein pour les prochains jours, tant mieux ça va vibrer dans la région de Waremme

    Les prochains jours s'annoncent riches en événements dans notre coin d'Hesbaye. Et comme le temps se maintiendra, voici quelques suggestions pour échapper un peu à la dictature de la télé et de Facebook..

    sdgsdfgfsdgdfsgsdf.jpg

    - Aujourd'hui à 14h: tournage d'un court métrage au Parc des Mayeurs. Faites voir votre tête à la caméra en jouant les figurants. Sortie du film le 6 septembre.

    - A 15 h, refaites le plein d'émotions sensorielles, à quelques pas de là au Centre Culturel, avec D-COMPO 2.0, un projet artistique de haut vol de Manu Di Martino. (Note re à 20h pour ceux qui n'ont pas pu assister à 15h)azeaz.jpg


    - A partir du 7 juin, une exposition très touche-touche à destination des jeunes à la bibliothèque communale: De Pittau à Gervais. Par ici pour en savoir plus

    - Ce même 7 juin à 18h, sortez les écharpes, on pointe vers la Ferme de la Croix de Mer à Borlez pour supporter les Diables rouges face à la Serbie dans une ambiance festive (ça me semble plus sympa que de rester seul devant votre télé pour vivre ce grand moment...)
    Par ici pour en savoir plus

    - le samedi dès 19h on file au BBQ du 123VTT.com pour admirer les mollets de ces jeunes endurants qu'on a vu à l'oeuvre de manière magistrale au Cuistax à Oleye (puisqu'ils ont écrasé toute concurrence..) Ici il s'agit d'aller manger un bout avec eux, de se trémousser un peu (soirée après BBQ) et en même temps de faire une bonne action puisque les recettes de l'événements sont destinées à leur équipement :-)sfgsdfgfsd.jpg

    Par ici pour en savoir plus

  • Miss Photogénie à Waremme chez Bellissim'a Waremme c'est aujourd'hui

    erezrerer.jpgAujourd'hui, aura lieu une petite soirée bien sympa à Waremme. Ca se passera à la boutique Bellissim'a. Dans le cadre d'une spéciale nocturne tournée mode, on pourra cotoyer Miss Photogénie et quelques autres tops hesbignons. une aubaine pour les amateurs photo :-)Boissons offertes entre 19h et 23h.
    On top, réduction de 20% sur  les collections Met Fracomina et Just´or.

     

    Lien vers le site de Miss Photogénie 

    Lien vers le site Bellissim'a

  • Devenez acteur(trice) à Waremme, c'est pas si compliqué..

    jpeggggg.jpgNous recherchons des figurants pour faire un effet de masse... pour 
    figurer dans un court-métrage associatif en collaboration avec l'asbl Article Vingt-Sept Liège, le Centre Culturel de Waremme et le PEPS (service d'insertion sociale du CPAS de Waremme). Le tournage de ces scènes ont lieu le lundi 3 Juin à 16h30 à la Drève de Sélys Longchamps (coté clinique Notre Dame) à Waremme et le mercredi 5 juin à 14h au parc des Mayeurs à Waremme.
    Il n'est pas nécessaire d'être présent les 2 fois. Cette demande est pour tous les âges.
    Pouvez-vous faire appel à vos scouts et leurs parents, amis, voisins,copains, ....
    Plus il y aura du monde, le mercredi surtout, plus ce sera génial et une chouette expérience pour tout le monde. Si possible venir un peu avant les heures ci-dessus. Il n'y aura pas de dialogue. Ce sera, pour le lundi, des séances où les personnes suivent les acteurs et d'autres personnes qui s'ajoutent de plus en plus et pour le mercredi ce sera une séance très festive....
    La sortie de ce  court-métrage se fera le vendredi 6 septembre au centre culturel de Waremme. Le thème est basé sur l'isolement et les bienfaits de la culture.