• Waremme, le parking sncb est une vraie porcherie

    Le parking SNCB avant à Waremme (celui qui longe le quai 1) est depuis plusieurs mois dans un état lamentable! Déchets et détritus divers jonchent l'endroit et se déplacent au gré du vent donnant un visage peu reluisant à l'ensemble. 
    IMG-20140424-00015.jpgIMG-20140424-00012.jpgIMG-20140424-00014.jpgIMG-20140424-00025.jpgIMG-20140424-00022.jpg

  • Une nouvelle accueillante ONE à Pousset

     Ce n'est pas toujours simple de trouver une place en garderie pour les enfants en bas âge. Et c'est un vrai chemin de croix pour les parents. Une nouvelle accueillante ONE est disponible depuis peu à Pousset. De quoi faciliter un peu plus le choix des parents dans la région.efaefrae.jpg

  • La grève des facteurs se poursuit à Waremme - Les postiers se plaignent d'un manque d'effectifs

    
Les postiers se plaignent d’un manque d’effectifs.

    Le mouvement de grogne des facteurs waremmiens et hannutois se poursuit. Depuis vendredi, ils se croisent les bras pour protester contre le manque d’effectifs récurrent. Une grève décidée en front commun syndical.«  Depuis début 2013, il y a eu 12 départs pour diverses raisons (retraites, démissions etc.) qui n’ont toujours pas été remplacés. Cela entraîne un surplus de travail pour les agents restants, des jours de repos non accordés, et du retard dans la distribution pour les clients. Il y a actuellement six intérimaires à la Poste de Waremme. Nous voulons qu’au moins trois d’entre eux soient engagés définitivement  », réclame Francis Dessart, délégué du Syndicat Libre de la Fonction Publique(SLFP).

    La grève se poursuivra ce mercredi «  mais la distribution du courrier urgent et des quotidiens  » reste assurée «  par respect pour la clientèle  », précise le syndicaliste. Une réunion avec la direction est programmée ce mercredi à 16h30. «  Le personnel veut des garanties quant aux promesses exprimées verbalement par la direction. Tant que rien n’est écrit noir sur blanc, la grève continuera  », prévient Michel Mazy, délégué de la CSC Transcom.

  • Le Grand Jojo à Waremme (Photos)

    IMG_9760.jpgIMG_9562.jpgIMG_9690.jpgIMG_9637.jpgIMG_9599.jpg

  • Grand soleil pour le Grand Jojo

    10246296_448080962003894_6354755102999581323_n.jpgÇa va être chaud ce soir à Waremme pour la fête des étalages. Waremme aux couleurs de la coupe du Monde et commerces en folies.
    Reportage photo complet demain dans nos colonnes. :-)

  • Daniel François attaque la Ville de Waremme en justice

    Il a introduit un recours contre un permis de bâtir.Daniel François, le chef de zone de la police de Waremme, poursuivi à Liège pour harcèlement et traitement dégradant à l’égard de Sandra Koch, sera fixé sur son sort le 16 mai. D’ici là, il ne sera pas pour autant quitte avec les tribunaux. Le 16 avril prochain, le Conseil d’État doit analyser son recours contre la Ville de Waremme.

    Lire la suite

  • Cultiver bio, pourquoi et comment s'y prendre? Conférence à Waremme

    Mardi 22 Avril 2014 – 14h00– Salle des Douches

    PAF: 3,00€
    (
    Quelles sont les règles pour cultiver un potager sans devoir utiliser de produits chimiques, d'herbicides, de pesticides ?
    Quelles sont les mesures a prendre pour gérer efficacement un ' jardin-sante ' ?
    Cette conférence vous apportera toutes les informations nécessaires pour réussir vous-mêmes votre jardin biologique, sans effort, sans dépenses inutiles, juste à l'aide des bons gestes et des bonnes méthodes.En rentrant chez vous, il ne vous restera plus qu'à les expérimenter sur vos propres potagers et plantations.
    Réservation obligatoire !

  • Artisans du terroir à Faimes ce 27 avril

    Voilà de quoi passer un bon moment. La première édition avait été un beau succès, entre découverte d'artistes, d'artisans et de gastronomie du terroir. C'est reparti pour une deuxième édition qui verra la performance musicale de "Jack Mahotte et ses flaheux" au cours d'un apéro festif.Sans titre 1.jpg

  • C'est une bonne nouvelle :-)

    Sans titre 1.jpgLes usagers de la rue nationale vivaient bien mal ces chicanes. Pire, les gens ne connaissant pas l'endroit, en descendant du pont prenaient des risques immenses  puisque la première des chicanes se trouve quasi dans un tournant.
    Pour notre part nous pensons qu'un système de deux (2) dos-d'ânes, annoncé bien en amont représente une meilleure solution pour casser  efficacement la vitesse à cet endroit sans pour autant mettre les usagers en danger :-)

  • Le service travaux de Waremme sans chef et sans… outils

    
L’échevin Rigot est privé de son chef des travaux, Pierre Godechal.
À Waremme, le service travaux vit des moments difficiles. Il est privé de son chef qui est actuellement en maladie, il a été victime d’un vol important de matériel pour plus de 50.000 euros et enfin, son échevin a annoncé son départ. Pas simple à gérer pour les membres de l’équipe !

    Lire la suite

  • Quelques clients waremmiens vont surfer à grande vitesse jusque 70 Mbps!!

    L'opérateur Belgacom lance ce mois d'avril (et ça ce n’est pas un poisson), une toute nouvelle technologie d'accès à internet. La vectorisation. Cette technologie permettra à tous les clients VDSL2 qui ont une b-box 3 et qui se situent à moins de 400m de la borne de répartition de bénéficier d’une vitesse internet de 70Mbps. 
    Cette technologie est une première mondiale fruit d'une coopération entre Belgacom et Alacatel Lucent.
    En ce qui concerne Waremme très peu de zone auront accès à cette technologie dans un premier temps, mais le centre autour de l’athénée, du collège notre dame, de la place et l'avenue Reine Astrid sera clairement impacté.

     

  • Oleye perd un échevin et envisage de faire sécession, ambiance quasi insurectionnelle

    aerazerazeraze.jpgLes choses sont allées très vite. Il y a quelques jours, on apprenait le départ de Mr Rigot du collège échevinal. Hier en fin de journée l’USC de Waremme s’est réunie pour désigner le remplaçant de Hervé Rigot au sein du Collège. A l’unanimité, c’est Aurélie Van Keerberghen qui a été nommée échevine. Elle entrera en fonction dans le courant du mois de septembre. Le hic et c'est un gros, c'est que Aurélie Van Keerberghen pour charmante qu'elle est, est de Waremme centre et que Mr Rigot était oléyen pur jus.

    Oleye perd donc un échevinat .

    La pilule passe mal et tard dans la soirée une veillée assez mouvementée s'est tenue dans la salle de village rue d'Elmette..

    Les ténors du village étaient tous présents et souhaitent qu'Oleye reprenne rapidement le rang qui lui ai dû à défaut des mots très forts ont été prononcés.
    Une majorité des oléyens étant clairement pour une sécession avec Waremme quitte à proposer une union à Bettincourt et Lantremange pour former une nouvelle entité à dénommée Waremme-Nord regroupant les trois villages.
    Ambiance chaude et surréelle quand vers 2h du matin l'assemblée entonne la brabançonne...
    Sur de grandes libations, à la Blonde d'Oleye, un comité de suivi a été mis en place aux cris de "Oleye aux oléyens".
    Ce matin le village a retrouvé un peu de calme mais une nouvelle assemblée est prévue à 14h pour désigner de nouveaux responsables... 
    Rappelons qu'Oleye a été pendant longtemps une commune indépendante et que c'est seulement en 1977 qu'elle fusionna avec Waremme.
    Affaire à suivre donc.