La sncb veut diminuer le nombre de train à Waremme (pétition)

Vous prenez le train à Waremme ? Cette info vous intéresse : A PARTIR DE DECEMBRE 2014, LA SNCB COMPTE DIMINUER LE NOMBRE DE TRAIN QUI PASSENT A WAREMME.

Cela fait des années que la SNCB parle de son nouveau plan de transport qui sera d'application fin 2014. Il devait être la solution à tous nos problèmes mais les premières informations nous font déchanter !!! Waremme est le parent pauvre de ce nouveau plan.

Par exemple, aux heures de pointes, plus que 2 trains par heure au lieu de 3. Plus concrètement, il est prévu que les trains "Welkenraedt-Bxl midi" ne passent plus par Waremme mais prennent plutôt la voie rapide. Vous prenez parfois le train vers Bruxelles à 6h43 ou à 7h47 ? Ils ne passeront bientôt plus à Waremme...

De plus, le WE, la relation Waremme-Bruxelles s'effectuera via une correspondance à Landen.

Dernier exemple, le train L entre Liège et Waremme ne passera que toutes les deux heures aux heures creuses.

Ce désintérêt pour Waremme est incompréhensible lorsqu'on sait qu'environ 15% des voyageurs qui prennent le train pour Bruxelles en province de Liège le prennent à Waremme. A titre d'exemple, seuls 2,5% des voyageurs de province de Liège qui vont à Bruxelles prennent le train à Ans. Pourtant, fin 2014, aux heures de pointes, 4 trains par heures passeront à Ans alors que Waremme devra se contenter de 2 trains par heure... Dans le Brabant flamand, Landen et Tienen garderont quant à eux 5 trains par heure vers Bruxelles aux heures de pointe.

MAIS IL N'EST PAS TROP TARD. LE PLAN N'EST PAS ENCORE DEFINITIF. IL FAUT QUE LA SNCB SE RENDE COMPTE DE SON ERREUR ET CORRIGE SA COPIE. POUR AGIR, LIKEZ CETTE PAGE ET INVITEZ VOS AMIS A LE FAIRE !!!! IL FAUT QUE LA SNCB SE RENDE COMPTE DU NOMBRE DE VOYAGEURS QU'ELLE MET DANS L'EMBARAS.

Lien vers la pétition

Commentaires

  • Je suis une étudiante de 17 ans qui prend tout les jours le train de waremme vers liège et inversement, comme de nombreuses autres personnes. C'est inadmissible de supprimer le nombre de train, le matin il est toujours plein, le soir aussi ! Toujours aux heures de pointes ! Toutes les écoles se trouvent sur liège et nombreux sont ceux qui n'habitent pas tout près ! De plus, mon père habite liège et ma mère waremme, je fais sans arrêt des aller et retour entre ces deux destinations. J'ai besoin de ces trains ! Les supprimer serait une grave erreur.

  • Bonjour,

    Je souhaiterais savoir sur quelles données sont basés les pourcentages cités dans la pétition.

  • Sources ? ... Diminuer difficile possible y a déjà que un par heure vers la capitale et deux vers liège

  • on parle qu'il faut prendre plus le transport en commun polution etc et puis on veut nous cloitrer dans waremme pfff mais ou est la logique

  • Avant de diffuser certaines informations, il serait bon de les vérifier. En effet outre les chiffres de pourcentages dont on ne peut vérifier la véracité, les train de 6h43 n'est pas supprimé mais passera à 6h46 (7400) et le 7h47 est quant à lui maintenu à la même heure.

    Infos disponibles à la page 33 de notre document http://www.navetteurs.be/docs/IndicateurSpoorboekje.pdf

  • ça commence déjà bien ... avec un beau mensonge ... le train de 6h43 actuellement à Waremme (et 6h31 à Ans) sera à 6h46 à Waremme (et 6h33 à Ans) ... Ensuite, concernant les chiffres fournis par la SNCB dans l'article cité ci-dessus, il faut savoir qu'énormément de gens prenant le train à Ans ont un abonnement ... Liège-Bruxelles ... Bref, si la SNCB se base sur les abos "Ans-Bruxelles", il est clair que le chiffre mentionné est beaucoup plus bas que la réalité !

Les commentaires sont fermés.