• L'association pour l'Etude de la Floristique débarque à Oleye

    IMG_5811.jpgL'A.E.F. qui regroupe tant des amateurs que des professionnels de la botanique, et qui travaille à la récolte et à la mise à jour de données floristiques, principalement de la Région Wallonne et de la Région deBruxelles-Capitale travaille ce jour à Oleye, rue de la source.
    Les membres sont absolument subjugués par la richesse des variétés observées.IMG_5805.jpgIMG_5808.jpg

  • 53 véhicules sortis de la Meuse! Opération "Libre Meuse"

    
Direction le centre de dépollution automobile. 
L’opération « Libre Meuse » vient de terminer ses deux premières semaines de nettoyage. À Engis, comme à Flémalle, la pêche a été bonne. 53 véhicules ont déjà été enlevés du fleuve par les plongeurs de la protection civile de Crisnée.

    «  Nous en avons eu plus à Hermalle qu’à Flémalle. Il y avait toutes sortes de modèles et de marques différents, comme des 4X4, des Hyundai », nous raconte le responsable du service plongée, Alain Volon. Pour rappel, tous ces véhicules sont directement envoyés dans un centre de dépollution automobile. Mais avant les agents de la protection civile se chargent de rincer l’auto afin de savoir l’identifier.

     

  • Décès de Madame Chantal ANDREUX

    Waremme perd une figure sympathique. Madame Chantal Andreux gérait Warem Copy Station Place Rongvaux. Une figure souriante et résolument attachante. Condoléances à la famille

  • Soirée d'exception au cinéma Les Variétés à Waremme. C'est demain

    Le Jour le plus long vedettes.jpgA l’occasion du 70ème anniversaire (1944 - 2014) du débarquement et de la bataille de Normandie, votre cinéma vous propose de voir ou revoir sur son grand écran « Le Jour le plus long ».

    C’est pendant l’été 1961, au mois d’août qu’a commencé le tournage du film Le Jour le plus long, réalisé et produit par Darryl Zanuck, d’après le livre de Cornélius Ryan. Le projet était faramineux. C’était le film des « plus » : la production la plus chère, 10 mois de tournage, 23.000 figurants, cinquante-sept stars internationales, six réalisateurs... Romain Gary au scénario, Maurice Jarre et Paul Anka à la musique, Bourvil et John Wayne au générique, de quoi enthousiasmer les spectateurs des deux côtés de l’Atlantique. Le succès fut phénoménal. Si les scènes du débarquement ont été tournées en Corse, et à l’Ile de Ré, la Manche et le Calvados offrent également leurs décors à plusieurs scènes importantes du film, dont celle de la bataille de Sainte-Mère-Eglise avec son para accroché au clocher.

    Cette soirée exceptionnelle sera rehaussée par la présence du BELGIAN HISTORICAL RECONSTITUTION GROUP asbl (B.H.R.G.) de Remicourt : http://www.spearhead.be.

  • Incendie à Waremme: la maison dite de "Blancheneige" part en fumée

    IMG_0015.jpgLa maison était l'une des plus anciennes maisons de Waremme encore debout et  se trouve dans la rue sous le château. L'appel signalant l'incendie a été reçu par les pompiers à 10h58 précises et les pompiers de waremme sont toujours en action épaulés par des renforts venus d'Hannut. Le bourgmestre de Waremme, Mr Chabot était sur les lieux et nous a signalé qu’apparemment il n'y avait pas de victime quoique la maison était squattée de temps à autre.IMG_0013.jpgIMG_0025.jpgIMG_0004.jpg