• Ouverture des fêtes de la Porte de Liège, l'étendard centenaire du comité, fait son entrée à l'Hôtel de ville de Waremme

    C'est parti pour les fêtes de la Porte de Liège. Cérémonie d'ouverture hier soir à l'hôtel de ville de Waremme en présence de Mr le Bourgmestre Jacques Chabot, des membres du comité du quartier (dorénavant mué en asbl) et exceptionnellement rehaussée par la présence de Mr Lacroix Nouveau Ministre wallon du budget. Cortège de macralles à travers la ville et verre de l'amitié dans la grande salle. L'occasion de mentionner l’incroyable dynamisme d'un comité de quartier porté avec beaucoup d'énergie par André Dumoulin (depuis 1972) Maurice Dassy et bien d’autres parmi lesquels un certain Freddy Lemache ... mais aussi et surtout la famille Van Keerberghen (père, mère et fille).
    Pour le programme d'aujourd'hui et de demain c'est par ici.

    IMG_2454.jpgIMG_2502.jpgIMG_2352.jpgIMG_2370.jpgIMG_2517.jpgIMG_2430.jpgIMG_2352.jpgIMG_2531.jpg

  • Le réalisateur Richard Attenborough est décédé à l'âge de 90 ans

    Il était le réalisateur du film Ganhdi avec Ben Kingsley. Un chef d'oeuvre à revoir.
    Il a joué comme acteur de le film Jurassic Parc de Steven Spielberg où il campait le rôle du milliardaire Hammond.

  • Football (Promotion D): Après 15 ans d'absence, Waremme retrouve enfin la promotion, ce dimanche (15h) à Tilleur

    Après 15 ans d’absence, Waremme retrouve enfin la promotion, ce dimanche (15h). Un retour en nationale ponctué par un déplacement difficile du côté de Tilleur. Si les Stadistes n’ont rien à perdre, ils ne se déplaceront pas pour autant chez les Liégeois avec la fleur au fusil.
    
Benoît Hossay s’attend à de l’engagement et à du rythme.
    lire la suite

  • Avant-Après

     Merci à la ou aux personnes qui ont fait quelque chose. BravoSans titre 1.jpg

  • Le karaté, mondial et belge, est en mouvement, des hesbignons sont dans le train...

    IMG_2167.jpgL'enjeu est colossal. Le karaté mondial morcelé en plusieurs fédérations, clubs et styles divers a entamé une unification initiée à Lausanne(Suisse) par plus de 100 pays. Au sein de chaque pays l'unification est en lancée avec la création toute récente de l'Union de Karaté de Belgique (UKB) Deux figures hesbignonnes actives dans le karaté en sont d'ailleurs membres fondateurs Messieurs Michel Lelièvre et Cédric Eyben.
    L'UKB propose une plateforme ouverte et appelle les différents clubs et pratiquants à joindre le mouvement. En ligne de mire, enfin une reconnaissance olympique pour le karaté.IMG_2175.jpg

  • Séquence émotion au conseil communal de Waremme hier (photos)

    Les pleurs d'un échevin sur le départ (Hervé Rigot), une nouvelle échevine (‎Aurélie Van Keerberghen),  l'arrivée de la jeune Coralie Daenen comme conseillère.
    IMG_1998 bis.jpgIMG_2025.jpgIMG_1965.jpgIMG_1957.jpgIMG_1958.jpg

  • 1 verre offert à chaque personne déguisée à Viemme ce dimanche !!

    zaz.jpg7ème Barbecue – Rencontre dans le monde des dessins animés d’hier et d’aujourd’hui  

    Dimanche 10 août 2014 à partir de 11h30
    Hangar Corswarem, rue des Brocalis, 2 à Viemme

    Château gonflable, animations , quizz, …

    1 verre offert à chaque personne déguisée

    Soyez nombreux à participer à cette manifestation qui permet à tous de se rencontrer, de passer un moment entre amis et surtout qui donne vie à notre village 

    Menus proposés :
    Adultes : 13€
    1 apéritif
    1 brochette de bœuf, 1 saucisse
    pommes de terre et crudités
    1 dessert  

    Enfants : 6€
    1 pain saucisse
    1 dessert
    2 boissons

    Réservations :
    Jean-Louis George : 019/328515 ou 0476/261709
    Viemme.et.vous@gmail.com  

    Réservations attendues pour le mardi 5 août 2014 Paiement souhaité sur le compte BE50 0688 9298 1118

  • Des pirates informatiques russes ont volé 1,2 milliard de mots de passe


    Un groupe de pirates informatiques russes s’est emparé d’environ 1,2 milliard de mots de passe sur internet de sociétés américaines et étrangères à travers le monde, a révélé le New York Times mardi.

     

    Les pirates ont mis la main sur les noms d’utilisateurs et les codes d’accès de quelque 420.000 sites internet, qui vont des plus grandes enseignes au plus petit site internet, souligne le Times.

    Le quotidien tire ses informations de chercheurs de la société de sécurité informatique Hold Security. A l’en croire, les pirates ont réussi à avoir accès à quelque 500 millions de comptes e-mail.

    La plus vaste intrusion informatique jamais réalisée

    «Les pirates n’ont pas uniquement ciblé des sociétés américaines, ils ont visé tous les sites internet qu’ils pouvaient trouver. Cela va des entreprises référencées dans le classement Fortune 500 aux très petits sites», a déclaré Alex Holden, fondateur de Hold Security, au New York Times.

    «La plupart de ces sites sont toujours vulnérables», a-t-il prévenu.

    Cette intrusion, qui pourrait être la plus vaste jamais réalisée, est partie d’un groupe de pirates basés en Russie, quelque part entre le Kazakhstan et la Mongolie.

    Source de l'article

     

  • Un défi photographique à Momalle

    Bonjour/Bonsoir,

    Je voudrais relever un défi et faire photographier tous les habitants de Momalle réunis sur la Place de l'église le 6 septembre prochain.

    Ce serait une belle façon de rendre hommage à ce qui s'est passé sur cette même place, le 6 septembre 1944, voici 70 ans !

    Prochainement, le Centre Culturel de Remicourt et la Commune proposeront un évènement exceptionnel qui vous rappellera cet épisode douloureux de l’histoire de notre village.

    J'aimerais que chaque Momallois se rende sur la Place afin de réaliser cette photographie de groupe. La photographie sera prise par plusieurs artistes-photographes professionnels.

    Merci de vous inscrire, de parler de ce projet avec d’autres Momallois et de partager ce message sur Facebook.

    Il faut que cette séance photo soit une réussite totale! Merci de m'aider à réunir un maximum de Momallois et d'anciens Momallois.

    Inscription par ici ou par le courriel:

    alainbronckart@passeurdart.be

     

    Lien facebook

  • Un pompier Waremmien expert en capture de serpents

    
Un boa constricteur a été capturé par les pompiers waremmiens chez un particulier il y a quelques années.
Serpents, lézards, araignées, le marché des NAC, les nouveaux animaux de compagnie est plus que florissant. Depuis plusieurs années, les pompiers de Waremme et de Hannut récupèrent régulièrement des animaux insolites trouvés par des particuliers. Le caporal Michaël Robert est l’un des spécialistes NAC.

    Lire la suite