• Conférence sur la photographie aux Douches

    C’est ce jeudi 30 octobre. Donnée par l'un des acteurs majeurs de la photographie en Province de Liège.dqsfdsqfqdsfqsd.jpg

  • Tapis rouge pour le McDo de Waremme. C'est l'ouverture

    On l'oublie un peu mais c'est Waremme Sudinfo qui le 1er février dernier annonçait l'ouverture d'un restaurant Mc Donald à Waremme avec le lieu précis (voir l'article) l'info avait été raillée, contestée, puis confirmée et reprise par tout le monde :-).
    L'inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Chabot (Bourgmestre) qui a réalisé le premier burger coiffé d'un filet de protection obligatoire en cuisine et de plusieurs élu/es  de la ville de Waremme (voir l'édition de La Meuse de ce jour pour les images).

    L'occasion de rappeler que le géant du fast food compte plus de 13000 points de vente aux USA, rassemblés ici en points lumineux par le photographe Steve Von Worley.
    Souvent décrié par ses  détracteurs, pour être le navire amiral de la malbouffe, Mac Donald's s'est fait récemment éjecter de Bolivie après plusieurs années de procédure (voir l'article de la RTBF).
    A Waremme, très peu de voix opposées se sont fait entendre et c'est dans un bel unisson que le point de vente s'ouvre par ce froid matin d'octobre.
    il y a juste un an, BFM TV révélait également que Le site interne de Mc Donalds donnait comme conseil aux employés :  "il est difficile d'avoir une alimentation équilibrée quand on mange souvent dans des fast foods". (voir l'article de BFM)
    Conseil on ne peut plus judicieux.
    Autre article intéressant, celui de sott.net qui détaillait en avril dernier la liste des additifs en usage chez Mc Donald's. (voir l'article).
    Pour les opposants waremmiens au resto, reste à appeler à la rescousse José Bové.. mais gageons qu’avec tout ce qu'il a eu comme ennuis judiciaires, il hésitera à venir démonter le Mc Do de Waremme :-)

    Après le lancement réussi du Quick à Hannut, le point de vente de Mc Donald's à Waremme, judicieusement placé à moins d'une minute de la sortie 29 d'une autoroute très fréquentée risque également de connaitre un bel avenir. 


     



  • Le Grand Rond, un spectacle pour les 2-6 ans ce dimanche au Centre Culturel. Gagnez 2 x 2 places avec Waremme Sudinfo

    Le grand rOnd.jpg

     

    "Le grand rOnd", c'est un spectacle sans paroles qui explore l'espace, le corps, l'autre, le territoire. Comment je partage l'espace ? Quelle place je laisse à l'autre ?

    De façon ludique, dépouillée, pleine d'humour et symbolique, Elle et Lui vont se mesurer à l'espace, et l'un à l'autre. Chacun suit sa logique.

    Il y a un homme, une femme, et un grand rond que tous deux veulent occuper. Comment vont-ils y arriver ?

    Elle. Lui. Au sol, un grand rond. Chacun est seul. Se croit seul. Mais non !
    Alors "Bonjour." - "Bonjour." Elle s'installe. Lui aussi. Ah bon ?
    Elle et Lui, et un espace à partager.

    Spectacle proposé par La Berlue

    Dimanche 19 Octobre 2014 – 15h30 – Salle des Douches

    Prévente : 6,00€ - Sur place : 8,00€

    Tranche d'âge : de 2 à 6 ans

    Durée : 40 minutes

     

    Renseignements et réservations : 019/58.75.23 ou via le site www.waremmeculture.be

    Pour gagnez les 2 x 2 places il suffit de nous envoyer un mail.
    Les deux plus rapides lecteurs gagnent :-)

    Participation au concours

     

  • Mr Ballon était waremmien... Ben je ne savais pas

    tempo
    La ville émue par la mort de ’Mr Ballon’ : un hommage volant est prévu

    Né à Waremme, Théophile Horion est décédé à l’âge de 63 ans. Celui qui s’appelait également Phil O Pat (son nom "commercial"), et que bon nombre de Liégeois surnommaient simplement Monsieur Ballon, était une figure locale connue. Il avait déménagé à Liège au milieu des années 70 et était tombé fou amoureux de la Cité ardente qu’ il n’avait plus jamais quittée. 

    Avec son side-car, il vendait en effet des peluches et des ballons gonflés à l’hélium place Cathédrale avec sa célèbre moustache et sa chienne Naya qui l’accompagnait. L’homme apportait une touche de couleur et de bonne humeur dans la grisaille de la ville. "Je suis un libertaire qui fait tout pour échapper aux balles du système et je ne m’ennuie jamais. Mais c est difficile de gagner sa vie ainsi", disait-il de lui. 

    Un hommage se prépare via Facebook où un groupe appelle à un rendez vous mercredi 19h place Cathédrale pour un hommage à "Monsieur Ballons". "Si tout est ok pour l’administration de Liège un lâché de ballon vers 19h30 et pose de bougie à l’emplacement près de la fontaine.

    C’est dans le cimetière de Remicourt qu’il sera inhumé jeudi prochain. 

    source de l'article

  • Conférence - Débat : Quel avenir pour le commerce à Waremme ?

    IMG_7407.jpgVoici une question qui vient à point nommé. Elle révèle une réelle inquiétude au niveau de la ville et des citoyens.  Couplée à l'autre question, "Le commerce au centre-ville fait-il partie du passé?"  on a une idée plus précise du défi qui attend les waremmiens et les waremiennes.

    La conférence, organisée par les MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes de Waremme) est une bonne occasion de faire le point et de remettre les vrais enjeux à leur place.

     

    Mardi 4 novembre dès 19H00 (Accueil) 
    Début à 19H30 Au centre culturel de Waremme 

    Orateurs : 
    - Melle KIPROSKI Stéphanie 
    Echevine du commerce 
    - Mr HARDENNE Michel 
    Représentant de l'Union des Commerçants 
    - Mr VANDERMAES Jérome 
    Représentant du ministre Marcourt
    - Mr JUNGBLING Jean 
    Directeur UCM Verviers 

    Entrée gratuite et ouverte à tous

  • Faites parler votre cœur

    dff.jpg Un film attachant et une bonne action à la clé.