Waremme - Page 5

  • Avant-Après

     Merci à la ou aux personnes qui ont fait quelque chose. BravoSans titre 1.jpg

  • Le karaté, mondial et belge, est en mouvement, des hesbignons sont dans le train...

    IMG_2167.jpgL'enjeu est colossal. Le karaté mondial morcelé en plusieurs fédérations, clubs et styles divers a entamé une unification initiée à Lausanne(Suisse) par plus de 100 pays. Au sein de chaque pays l'unification est en lancée avec la création toute récente de l'Union de Karaté de Belgique (UKB) Deux figures hesbignonnes actives dans le karaté en sont d'ailleurs membres fondateurs Messieurs Michel Lelièvre et Cédric Eyben.
    L'UKB propose une plateforme ouverte et appelle les différents clubs et pratiquants à joindre le mouvement. En ligne de mire, enfin une reconnaissance olympique pour le karaté.IMG_2175.jpg

  • Séquence émotion au conseil communal de Waremme hier (photos)

    Les pleurs d'un échevin sur le départ (Hervé Rigot), une nouvelle échevine (‎Aurélie Van Keerberghen),  l'arrivée de la jeune Coralie Daenen comme conseillère.
    IMG_1998 bis.jpgIMG_2025.jpgIMG_1965.jpgIMG_1957.jpgIMG_1958.jpg

  • 1 verre offert à chaque personne déguisée à Viemme ce dimanche !!

    zaz.jpg7ème Barbecue – Rencontre dans le monde des dessins animés d’hier et d’aujourd’hui  

    Dimanche 10 août 2014 à partir de 11h30
    Hangar Corswarem, rue des Brocalis, 2 à Viemme

    Château gonflable, animations , quizz, …

    1 verre offert à chaque personne déguisée

    Soyez nombreux à participer à cette manifestation qui permet à tous de se rencontrer, de passer un moment entre amis et surtout qui donne vie à notre village 

    Menus proposés :
    Adultes : 13€
    1 apéritif
    1 brochette de bœuf, 1 saucisse
    pommes de terre et crudités
    1 dessert  

    Enfants : 6€
    1 pain saucisse
    1 dessert
    2 boissons

    Réservations :
    Jean-Louis George : 019/328515 ou 0476/261709
    Viemme.et.vous@gmail.com  

    Réservations attendues pour le mardi 5 août 2014 Paiement souhaité sur le compte BE50 0688 9298 1118

  • Des pirates informatiques russes ont volé 1,2 milliard de mots de passe


    Un groupe de pirates informatiques russes s’est emparé d’environ 1,2 milliard de mots de passe sur internet de sociétés américaines et étrangères à travers le monde, a révélé le New York Times mardi.

     

    Les pirates ont mis la main sur les noms d’utilisateurs et les codes d’accès de quelque 420.000 sites internet, qui vont des plus grandes enseignes au plus petit site internet, souligne le Times.

    Le quotidien tire ses informations de chercheurs de la société de sécurité informatique Hold Security. A l’en croire, les pirates ont réussi à avoir accès à quelque 500 millions de comptes e-mail.

    La plus vaste intrusion informatique jamais réalisée

    «Les pirates n’ont pas uniquement ciblé des sociétés américaines, ils ont visé tous les sites internet qu’ils pouvaient trouver. Cela va des entreprises référencées dans le classement Fortune 500 aux très petits sites», a déclaré Alex Holden, fondateur de Hold Security, au New York Times.

    «La plupart de ces sites sont toujours vulnérables», a-t-il prévenu.

    Cette intrusion, qui pourrait être la plus vaste jamais réalisée, est partie d’un groupe de pirates basés en Russie, quelque part entre le Kazakhstan et la Mongolie.

    Source de l'article

     

  • Un défi photographique à Momalle

    Bonjour/Bonsoir,

    Je voudrais relever un défi et faire photographier tous les habitants de Momalle réunis sur la Place de l'église le 6 septembre prochain.

    Ce serait une belle façon de rendre hommage à ce qui s'est passé sur cette même place, le 6 septembre 1944, voici 70 ans !

    Prochainement, le Centre Culturel de Remicourt et la Commune proposeront un évènement exceptionnel qui vous rappellera cet épisode douloureux de l’histoire de notre village.

    J'aimerais que chaque Momallois se rende sur la Place afin de réaliser cette photographie de groupe. La photographie sera prise par plusieurs artistes-photographes professionnels.

    Merci de vous inscrire, de parler de ce projet avec d’autres Momallois et de partager ce message sur Facebook.

    Il faut que cette séance photo soit une réussite totale! Merci de m'aider à réunir un maximum de Momallois et d'anciens Momallois.

    Inscription par ici ou par le courriel:

    alainbronckart@passeurdart.be

     

    Lien facebook

  • Un pompier Waremmien expert en capture de serpents

    
Un boa constricteur a été capturé par les pompiers waremmiens chez un particulier il y a quelques années.
Serpents, lézards, araignées, le marché des NAC, les nouveaux animaux de compagnie est plus que florissant. Depuis plusieurs années, les pompiers de Waremme et de Hannut récupèrent régulièrement des animaux insolites trouvés par des particuliers. Le caporal Michaël Robert est l’un des spécialistes NAC.

    Lire la suite

  • Exclusif, une grosse tortue dans le Geer à Oleye

    IMG_9867.jpg

    Ça devient franchement cocasse à Oleye, après les vélos, les parechocs de voiture, les rats vivants, les rats morts, les poissons rouges abandonnés dans le faux Geer... Il y a moyen d'observer actuellement une grosse tortue qui prend le frais à l'ombre de l'ancienne minoterie...

    IMG_9865.jpgRat mort au croisement de la rue des mayeurs et de l'impasse de la jonctions.


  • Oleye, paradis des rats, ça pullule le long du Geer!

    Il y a quelques semaines le cas des rats du jardin du Louvre (Paris) a défrayé la chronique chez nos voisins français. Effectivement les rats se pavanent en plein jour sans complexe cherchant frénétiquement des restes de nourriture laissés par les visiteurs.  Il ne faudra pas aller si loin pour en observer...
    Le long du Geer à Oleye est devenu un vrai boulevard pour les rats et il y a de belles pièces. Les rats à Oleye c'est pas nouveau, mais les déchets formant des tas dans le Geer leur offrent des abris bien à propos.IMG_9167.jpg

  • BBQ du fond d'or c'est aujourd'hui!

    10500454_670992142955073_2554024857426391714_n.jpg Probablement le BBQ le plus sympa de Waremme.

  • Le Rimicou, un vin remicourtois, vient de sortir

     

    2069230978_B973217824Z.1_20140724193056_000_G1U2SCB9R.1-0.jpg

    En rouge ou en rosé, le vin « Rimicou », est né il y a peu. Au total, 1.200 bouteilles ont été frappées du blason de Remicourt : une première à découvrir exclusivement dans le magasin remicourtois Delhaize d’Anne Lahaye. 
    lire la suite

  • Waremmiens pollueurs, mythe ou réalité?

    IMG_8869.jpgHier mardi le parc à container était fermé contrairement à l'usage. C'était annoncé mais plusieurs waremmiens ont trouvé porte close. Certains indélicats n'y sont pas allés par quatre chemins ils ont entassés devant leurs crasses. Révoltant!

  • Lasemo, un festival pas comme les autres, 11, 12 et 13 juillet 2014

    LaSemo (la graine en esperanto) 2014 s’annonce grandiose après une édition 2013  d’anthologie. Les arts de la rue sont de retour en force pour cette édition 2014, et seront plus que jamais de 

    la partie cette année pour ravir petits et grands et installer une ambiance chaleureuse, propice 

    au rêve… Des musiciens belges et internationaux de renom participeront aussi à cette belle 

    aventure : Patrice, La Rue Ketanou, Oldelaf et Aldebert (dans son spectacle “enfantillages”), 

    Boulevard des Airs, BaliMurphy, As de Trêfle, Alice Francis et bien d’autres.
    qsezfdsqfdsq.jpg Plus d'informations www.lasemo.be

  • L'association pour l'Etude de la Floristique débarque à Oleye

    IMG_5811.jpgL'A.E.F. qui regroupe tant des amateurs que des professionnels de la botanique, et qui travaille à la récolte et à la mise à jour de données floristiques, principalement de la Région Wallonne et de la Région deBruxelles-Capitale travaille ce jour à Oleye, rue de la source.
    Les membres sont absolument subjugués par la richesse des variétés observées.IMG_5805.jpgIMG_5808.jpg

  • 53 véhicules sortis de la Meuse! Opération "Libre Meuse"

    
Direction le centre de dépollution automobile. 
L’opération « Libre Meuse » vient de terminer ses deux premières semaines de nettoyage. À Engis, comme à Flémalle, la pêche a été bonne. 53 véhicules ont déjà été enlevés du fleuve par les plongeurs de la protection civile de Crisnée.

    «  Nous en avons eu plus à Hermalle qu’à Flémalle. Il y avait toutes sortes de modèles et de marques différents, comme des 4X4, des Hyundai », nous raconte le responsable du service plongée, Alain Volon. Pour rappel, tous ces véhicules sont directement envoyés dans un centre de dépollution automobile. Mais avant les agents de la protection civile se chargent de rincer l’auto afin de savoir l’identifier.

     

  • Décès de Madame Chantal ANDREUX

    Waremme perd une figure sympathique. Madame Chantal Andreux gérait Warem Copy Station Place Rongvaux. Une figure souriante et résolument attachante. Condoléances à la famille

  • Soirée d'exception au cinéma Les Variétés à Waremme. C'est demain

    Le Jour le plus long vedettes.jpgA l’occasion du 70ème anniversaire (1944 - 2014) du débarquement et de la bataille de Normandie, votre cinéma vous propose de voir ou revoir sur son grand écran « Le Jour le plus long ».

    C’est pendant l’été 1961, au mois d’août qu’a commencé le tournage du film Le Jour le plus long, réalisé et produit par Darryl Zanuck, d’après le livre de Cornélius Ryan. Le projet était faramineux. C’était le film des « plus » : la production la plus chère, 10 mois de tournage, 23.000 figurants, cinquante-sept stars internationales, six réalisateurs... Romain Gary au scénario, Maurice Jarre et Paul Anka à la musique, Bourvil et John Wayne au générique, de quoi enthousiasmer les spectateurs des deux côtés de l’Atlantique. Le succès fut phénoménal. Si les scènes du débarquement ont été tournées en Corse, et à l’Ile de Ré, la Manche et le Calvados offrent également leurs décors à plusieurs scènes importantes du film, dont celle de la bataille de Sainte-Mère-Eglise avec son para accroché au clocher.

    Cette soirée exceptionnelle sera rehaussée par la présence du BELGIAN HISTORICAL RECONSTITUTION GROUP asbl (B.H.R.G.) de Remicourt : http://www.spearhead.be.

  • Incendie à Waremme: la maison dite de "Blancheneige" part en fumée

    IMG_0015.jpgLa maison était l'une des plus anciennes maisons de Waremme encore debout et  se trouve dans la rue sous le château. L'appel signalant l'incendie a été reçu par les pompiers à 10h58 précises et les pompiers de waremme sont toujours en action épaulés par des renforts venus d'Hannut. Le bourgmestre de Waremme, Mr Chabot était sur les lieux et nous a signalé qu’apparemment il n'y avait pas de victime quoique la maison était squattée de temps à autre.IMG_0013.jpgIMG_0025.jpgIMG_0004.jpg

  • "Nourrir l'humanité, c'est un métier" Samedi dernier au CC Waremme

    IMG_1293.jpg

    Que deviennent notre agriculture, nos agriculteurs et nos campagnes? Cette question était au cœur du spectacle « Nourrir l’humanité c’est un métier », samedi dernier aux Douches. Une production de la Compagnie Art & tça 
    Un spectacle suivi d'un débat nourri et très intéressant. Comme d'habitude quand il s'agit de questions essentielles le public Waremmien n'a pas fait le déplacement en masse. Ce qu'ont peut regretter évidemment.

    IMG_1286.jpgIMG_1285.jpg