Waremme - Page 6

  • La sncb veut diminuer le nombre de train à Waremme (pétition)

    Vous prenez le train à Waremme ? Cette info vous intéresse : A PARTIR DE DECEMBRE 2014, LA SNCB COMPTE DIMINUER LE NOMBRE DE TRAIN QUI PASSENT A WAREMME.

    Cela fait des années que la SNCB parle de son nouveau plan de transport qui sera d'application fin 2014. Il devait être la solution à tous nos problèmes mais les premières informations nous font déchanter !!! Waremme est le parent pauvre de ce nouveau plan.

    Par exemple, aux heures de pointes, plus que 2 trains par heure au lieu de 3. Plus concrètement, il est prévu que les trains "Welkenraedt-Bxl midi" ne passent plus par Waremme mais prennent plutôt la voie rapide. Vous prenez parfois le train vers Bruxelles à 6h43 ou à 7h47 ? Ils ne passeront bientôt plus à Waremme...

    De plus, le WE, la relation Waremme-Bruxelles s'effectuera via une correspondance à Landen.

    Dernier exemple, le train L entre Liège et Waremme ne passera que toutes les deux heures aux heures creuses.

    Ce désintérêt pour Waremme est incompréhensible lorsqu'on sait qu'environ 15% des voyageurs qui prennent le train pour Bruxelles en province de Liège le prennent à Waremme. A titre d'exemple, seuls 2,5% des voyageurs de province de Liège qui vont à Bruxelles prennent le train à Ans. Pourtant, fin 2014, aux heures de pointes, 4 trains par heures passeront à Ans alors que Waremme devra se contenter de 2 trains par heure... Dans le Brabant flamand, Landen et Tienen garderont quant à eux 5 trains par heure vers Bruxelles aux heures de pointe.

    MAIS IL N'EST PAS TROP TARD. LE PLAN N'EST PAS ENCORE DEFINITIF. IL FAUT QUE LA SNCB SE RENDE COMPTE DE SON ERREUR ET CORRIGE SA COPIE. POUR AGIR, LIKEZ CETTE PAGE ET INVITEZ VOS AMIS A LE FAIRE !!!! IL FAUT QUE LA SNCB SE RENDE COMPTE DU NOMBRE DE VOYAGEURS QU'ELLE MET DANS L'EMBARAS.

    Lien vers la pétition

  • Excellent débat hier sur l'Europe à L'IPES

    Marc Tarabella (PS) Philippe Lamberts (Ecolo), Pierre Hazette (MR) et Mathieu morelle (CDH) ont livré hier à Waremme un débat démocratique et d'un excellent niveau. Éclairant et indispensable. Le public waremmien  n'a pas fait le déplpacement en masse et ceci est bien regrettable car l'enjeu européen n'est pas le plus mince de nos affaires...
    IMG_0542.jpgIMG_0544.jpgIMG_0564.jpgIMG_0558.jpgIMG_0555.jpg

  • Marché du vendredi très politique à Waremme

    A part le MR, ils étaient tous là sur le marché à Waremme aujourd'hui. Même le Rassemblement Wallonie-France a profité du marché pour discuter avec les waremmiens.IMG_4445.jpgIMG_4464.jpgIMG_4498.jpg

    IMG_4468.jpg

  • Oleye: Cadre de vie au jardin

    Grand soleil pour faire un tour à Oleye. Une sélection d'objets pour embellir votre jardin, votre maison, ainsi que des mises en scène éphémères des conseils d'architecte paysagiste, d'élagueur, entretien de jardin... concert des Cat's in the Bag (samedi 19:00hrs), goûter, rafraîchissements.
    Demain dimanche rebelote de 10 à 19h.IMG_3008.jpgIMG_3012.jpgIMG_3014.jpgIMG_2984.jpgIMG_2980.jpg

  • Les waremmiens privés de défilé du 1er mai... Consolations avec le superbe défilé de Gand (photos) :-)

    Pour les waremmiens privés de défilé du premier mai, nous offrons notre reportage de l'autre côté de la frontière linguistique à Gand pour un cortège du 1er mai haut en couleurs.IMG_2462.jpgIMG_2335.jpgIMG_2340.jpgIMG_2252.jpgIMG_2220.jpgIMG_2404.jpgIMG_2422.jpgIMG_2472.jpgIMG_2503.jpgIMG_2269.jpg

  • Waremme, le parking sncb est une vraie porcherie

    Le parking SNCB avant à Waremme (celui qui longe le quai 1) est depuis plusieurs mois dans un état lamentable! Déchets et détritus divers jonchent l'endroit et se déplacent au gré du vent donnant un visage peu reluisant à l'ensemble. 
    IMG-20140424-00015.jpgIMG-20140424-00012.jpgIMG-20140424-00014.jpgIMG-20140424-00025.jpgIMG-20140424-00022.jpg

  • Une nouvelle accueillante ONE à Pousset

     Ce n'est pas toujours simple de trouver une place en garderie pour les enfants en bas âge. Et c'est un vrai chemin de croix pour les parents. Une nouvelle accueillante ONE est disponible depuis peu à Pousset. De quoi faciliter un peu plus le choix des parents dans la région.efaefrae.jpg

  • La grève des facteurs se poursuit à Waremme - Les postiers se plaignent d'un manque d'effectifs

    
Les postiers se plaignent d’un manque d’effectifs.

    Le mouvement de grogne des facteurs waremmiens et hannutois se poursuit. Depuis vendredi, ils se croisent les bras pour protester contre le manque d’effectifs récurrent. Une grève décidée en front commun syndical.«  Depuis début 2013, il y a eu 12 départs pour diverses raisons (retraites, démissions etc.) qui n’ont toujours pas été remplacés. Cela entraîne un surplus de travail pour les agents restants, des jours de repos non accordés, et du retard dans la distribution pour les clients. Il y a actuellement six intérimaires à la Poste de Waremme. Nous voulons qu’au moins trois d’entre eux soient engagés définitivement  », réclame Francis Dessart, délégué du Syndicat Libre de la Fonction Publique(SLFP).

    La grève se poursuivra ce mercredi «  mais la distribution du courrier urgent et des quotidiens  » reste assurée «  par respect pour la clientèle  », précise le syndicaliste. Une réunion avec la direction est programmée ce mercredi à 16h30. «  Le personnel veut des garanties quant aux promesses exprimées verbalement par la direction. Tant que rien n’est écrit noir sur blanc, la grève continuera  », prévient Michel Mazy, délégué de la CSC Transcom.

  • Le Grand Jojo à Waremme (Photos)

    IMG_9760.jpgIMG_9562.jpgIMG_9690.jpgIMG_9637.jpgIMG_9599.jpg

  • Grand soleil pour le Grand Jojo

    10246296_448080962003894_6354755102999581323_n.jpgÇa va être chaud ce soir à Waremme pour la fête des étalages. Waremme aux couleurs de la coupe du Monde et commerces en folies.
    Reportage photo complet demain dans nos colonnes. :-)

  • Daniel François attaque la Ville de Waremme en justice

    Il a introduit un recours contre un permis de bâtir.Daniel François, le chef de zone de la police de Waremme, poursuivi à Liège pour harcèlement et traitement dégradant à l’égard de Sandra Koch, sera fixé sur son sort le 16 mai. D’ici là, il ne sera pas pour autant quitte avec les tribunaux. Le 16 avril prochain, le Conseil d’État doit analyser son recours contre la Ville de Waremme.

    Lire la suite

  • Cultiver bio, pourquoi et comment s'y prendre? Conférence à Waremme

    Mardi 22 Avril 2014 – 14h00– Salle des Douches

    PAF: 3,00€
    (
    Quelles sont les règles pour cultiver un potager sans devoir utiliser de produits chimiques, d'herbicides, de pesticides ?
    Quelles sont les mesures a prendre pour gérer efficacement un ' jardin-sante ' ?
    Cette conférence vous apportera toutes les informations nécessaires pour réussir vous-mêmes votre jardin biologique, sans effort, sans dépenses inutiles, juste à l'aide des bons gestes et des bonnes méthodes.En rentrant chez vous, il ne vous restera plus qu'à les expérimenter sur vos propres potagers et plantations.
    Réservation obligatoire !

  • Artisans du terroir à Faimes ce 27 avril

    Voilà de quoi passer un bon moment. La première édition avait été un beau succès, entre découverte d'artistes, d'artisans et de gastronomie du terroir. C'est reparti pour une deuxième édition qui verra la performance musicale de "Jack Mahotte et ses flaheux" au cours d'un apéro festif.Sans titre 1.jpg

  • C'est une bonne nouvelle :-)

    Sans titre 1.jpgLes usagers de la rue nationale vivaient bien mal ces chicanes. Pire, les gens ne connaissant pas l'endroit, en descendant du pont prenaient des risques immenses  puisque la première des chicanes se trouve quasi dans un tournant.
    Pour notre part nous pensons qu'un système de deux (2) dos-d'ânes, annoncé bien en amont représente une meilleure solution pour casser  efficacement la vitesse à cet endroit sans pour autant mettre les usagers en danger :-)

  • Le service travaux de Waremme sans chef et sans… outils

    
L’échevin Rigot est privé de son chef des travaux, Pierre Godechal.
À Waremme, le service travaux vit des moments difficiles. Il est privé de son chef qui est actuellement en maladie, il a été victime d’un vol important de matériel pour plus de 50.000 euros et enfin, son échevin a annoncé son départ. Pas simple à gérer pour les membres de l’équipe !

    Lire la suite

  • Quelques clients waremmiens vont surfer à grande vitesse jusque 70 Mbps!!

    L'opérateur Belgacom lance ce mois d'avril (et ça ce n’est pas un poisson), une toute nouvelle technologie d'accès à internet. La vectorisation. Cette technologie permettra à tous les clients VDSL2 qui ont une b-box 3 et qui se situent à moins de 400m de la borne de répartition de bénéficier d’une vitesse internet de 70Mbps. 
    Cette technologie est une première mondiale fruit d'une coopération entre Belgacom et Alacatel Lucent.
    En ce qui concerne Waremme très peu de zone auront accès à cette technologie dans un premier temps, mais le centre autour de l’athénée, du collège notre dame, de la place et l'avenue Reine Astrid sera clairement impacté.

     

  • Oleye perd un échevin et envisage de faire sécession, ambiance quasi insurectionnelle

    aerazerazeraze.jpgLes choses sont allées très vite. Il y a quelques jours, on apprenait le départ de Mr Rigot du collège échevinal. Hier en fin de journée l’USC de Waremme s’est réunie pour désigner le remplaçant de Hervé Rigot au sein du Collège. A l’unanimité, c’est Aurélie Van Keerberghen qui a été nommée échevine. Elle entrera en fonction dans le courant du mois de septembre. Le hic et c'est un gros, c'est que Aurélie Van Keerberghen pour charmante qu'elle est, est de Waremme centre et que Mr Rigot était oléyen pur jus.

    Oleye perd donc un échevinat .

    La pilule passe mal et tard dans la soirée une veillée assez mouvementée s'est tenue dans la salle de village rue d'Elmette..

    Les ténors du village étaient tous présents et souhaitent qu'Oleye reprenne rapidement le rang qui lui ai dû à défaut des mots très forts ont été prononcés.
    Une majorité des oléyens étant clairement pour une sécession avec Waremme quitte à proposer une union à Bettincourt et Lantremange pour former une nouvelle entité à dénommée Waremme-Nord regroupant les trois villages.
    Ambiance chaude et surréelle quand vers 2h du matin l'assemblée entonne la brabançonne...
    Sur de grandes libations, à la Blonde d'Oleye, un comité de suivi a été mis en place aux cris de "Oleye aux oléyens".
    Ce matin le village a retrouvé un peu de calme mais une nouvelle assemblée est prévue à 14h pour désigner de nouveaux responsables... 
    Rappelons qu'Oleye a été pendant longtemps une commune indépendante et que c'est seulement en 1977 qu'elle fusionna avec Waremme.
    Affaire à suivre donc.



  • Avertissement: il n'y aura pas de poisson d'avril sur Waremme Sudinfo cette année

    A l'approche du 1er avril nous recevons pas mal de courrier sur un éventuel poisson d'avril cette année... Notre poisson d'avril de l'année dernière (voir ici pour l'article) n'avait pas été du goût de tout le monde et nous avions récolté un nombre impressionnant de plaintes. Il avait été même question de fusiller purement et simplement votre bloggueur préféré.
    Heureusement, certaines bonnes âmes se sont élevées contre cette mesure extrême...
    Pour éviter une répétition de cet épisode douloureux, nous avons finalement décidé de ne pas faire de poisson d'avril cette année.. Nous comptons sur votre compréhension et vous donnons rendez-vous en 2015 si toutefois le climat s'apaise d'ici là...

  • Samsung, Apple, Google et Microsoft: anecdotes insolites :-)

    Chez Microsoft, on célèbre chaque nouvelle année passée au sein de l'entreprise avec des M&M's.Vous pensiez tout savoir d’Apple, Samsung, Google et Microsoft/Nokia? Nous avons fait le tour des petites anecdotes pour tester vos connaissances des géants de l’informatique…

     

     

    1. Samsung ne vend pas que des téléviseurs, des smartphones et de l’électroménager. En Asie, la firme coréenne commercialise également ses propres modèles de voitures.

     

    2. Ensemble, les quatre géants de l’informatique emploient plus de 640.000 employés, plus de deux fois la population de l’Islande! Samsung emploie plus de 420.000 employés, Microsoft plus de 100.000, Google plus de 47.000 et Apple plus de 80.000.

     

    3. A l’origine, Nokia était une entreprise spécialisée dans la production de pneus.

     

    4. Le Nokia 3310 n’est pas le plus gros succès commercial de Nokia. Il s’en est vendu environ 130 millions. Le 1100 a été vendu à plus de 200 millions d’exemplaires.

     

    5. Apple a vendu plus de 500 millions d’iPhone dans le monde, tous modèles confondus (3G, 4, 4s, 5, 5s, 5c).

     

    6. En 2005, Andy Rubin et son équipe se sont d’abord tournés vers Samsung pour vendre Android. Le géant coréen a décliné la proposition de rachat, donnant ainsi l’opportunité à Google de racheter le système d’exploitation qui équipe aujourd’hui la majorité des smartphones dans le monde.

     

    7. En 2003, Nokia a commercialisé un GSM en forme de goutte d’eau.

    8. Microsoft a tenté de lancer une Smart TV bien avant ses concurrents, en 2000. Avec moins de 50.000 clients, l’Ultimate TV a été l’un des plus gros échecs de la firme de Redmond.

     

    9. Windows Vista était à l’origine une version alpha de Windows 7, totalement instable, lancée par Microsoft pour permettre à ses clients de patienter jusqu’à Windows 7.

     

    10. Google prépare une armée de robots humanoïdes, conçus pour remplacer les travailleurs sur les chaines de montage. Le projet est dirigé par Andy Rubin, le papa d’Android.

     

    11. Réunis, Apple et Samsung empochent 109% des bénéfices de la vente de smartphones. Un montant astronomique qui s’explique par les pertes des groupes concurrents.

     

    12. Skype, désormais propriété de Microsoft, était à l’origine une entreprise luxembourgeoise.

     

    13. Google a racheté Youtube pour seulement 1,65 milliard de dollars, soit moins d’un onzième de la somme dépensée par Facebook pour acquérir WhatsApp…

     

    Youtube a été racheté pour une bouchée de pain par Google...

    Youtube a été racheté pour une bouchée de pain par Google…

     

    14. Google a racheté Motorola en 2011 pour la coquette somme de 12,5 milliards de dollars. Moins de trois ans plus tard, Google a revendu Motorola à Lenovo pour moins de 3 milliards de dollars. Le rachat de Motorola demeure la plus mauvaise opération de Google à ce jour.

     

    15. Google récolte plus de 48% des revenus publicitaires sur mobiles. Il devance Facebook (16,9%) et Twitter (2,39%).

     

    16. Microsoft a commercialisé les premières tablettes tactiles Windows plus de huit années avant l’iPad.

     

    17. Steve Jobs, le fondateur d’Apple, a recruté John Sculley, le patron de Pepsi, pour diriger Apple en 1983. Deux ans plus tard, Sculley a viré Steve Jobs d’Apple.

     

    18. Pixar, le géant de l’animation, a été la propriété de Steve Jobs, le fondateur d’Apple, avant d’être racheté par Disney. Un chapitre tout entier de la biographie de Steve Jobs est consacré à ce passage.

     

    19. Samsung construit la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, aux Emirats Arabes Unis.

     

    20. Depuis sa création, Microsoft a acquis plus de 150 compagnies parmi lesquelles Hotmail, Skype, Rare et Yammer.

     

    21. En 1989, Microsoft a lancé sa suite bureautique Office sur Mac avant de la porter sous Windows.

     

    22. Bill Gates est aujourd’hui encore l’homme le plus riche du monde.

     

    La fortune de Bill Gates est évaluée à 76 milliards de dollars.

    La fortune de Bill Gates est évaluée à 76 milliards de dollars.

     

    23. Le bouton “J’ai de la chance” sur Google Search n’est pratiquement pas utilisé. Néanmoins, Google a décidé de le conserver, plusieurs expériences ayant démontré que l’utilisateur appréciait sa présence.

     

    24. Le premier tweet de Google était “I’m 01100110 01100101 01100101 01101100 01101001 01101110 01100111 00100000 01101100 01110101 01100011 01101011 01111001 00001010″, ce qui signifie “Je me sens chanceux”, en référence au bouton “J’ai de la chance” sur Google Search.

     

    24. Les chiens sont les bienvenus au Q.G. de Google.

     

    25. Google, Apple et Microsoft se réservent le droit de lire votre courrier.

     

    26. 99% des revenus de Google proviennent de la publicité.

     

    27. Le budget Recherche & Développement de Microsoft est plus de quatre fois supérieur à celui d’Apple.

     

    28. Microsoft et Apple sont les deux plus grands rivaux de l’Histoire, et les deux meilleurs partenaires à la fois. En 1997, Microsoft a pratiquement sauvé Apple de la faillite en investissant plus de 150 millions de dollars dans son rival.

     

    29. Apple a commercialisé l’un des premiers modèles d’appareil photo numérique.

    30. La Macintosh était la variété de pomme préférée de Jef Raskin. L’entreprise donnera son nom à son ordinateur malgré la volonté de Jobs à nommer le produit final “Bicycle”.

     

    31. Pour Eric Schmidt, le patron de Google, la transparence totale fera partie du futur grâce à Google. L’anonymat devrait quant à lui totalement disparaître.

     

    32. Pour concurrencer Apple et son iPod, Microsoft a lancé en 2006 la Zune. En 2 ans, Microsoft ne vendra que 2 millions de Zune, contre 76 millions d’iPod pour Apple.

     

    33. A l’origine, Samsung produisait des nouilles et d’autres produits alimentaires.

     

    34. Il est impossible de créer un fichier nommé “con” sous Windows.

     

    35. Steve Jobs se garait tout le temps sur les emplacements réservés aux handicapés.

     

    36. Steve Jobs n’a jamais voulu lancer de produit de couleur blanche. C’est Jony Ive, le designer en chef d’Apple, qui l’aurait convaincu de lancer l’iPod blanc. Aujourd’hui, une grosse partie des iPhone et iPod vendus dans le commerce sont de couleur blanche.

     

    37. Microsoft célèbre les anniversaires avec des M&M’s.

     

    38. Microsoft a l’une des plus grosses collections d’art au monde, avec plus de 5.000 pièces contemporaines, qui sont installées dans un peu plus de 150 campus à travers le monde.

     

    39. Microsoft n’a jamais cru au succès de l’iPhone, d’Android et de Google.

     

    40. Nokia est une entreprise finlandaise originaire de la ville Nokia, où coule la rivière Nokia.

     

    Source: http://geeko.lesoir.be/