Pas chouette

  • Citoyens indélicats.

    IMG_6262.JPGLa voiture à droite roulait juste devant moi.
    Elle se gare à droite, un monsieur sort et part en me laissant en plan.
    Il n'y absolument pas moyen de passer je vous assure.
    La voiture à gauche est évidemment mal garée.
    Du coup je me suis retrouvé coincé comme tous les autres automobilistes.
    Ceux d'en face: certains ont fait demi tour, d'autres ont emprunté le trottoir.
    Ceux derrière moi ont klaxonné puis constatant que je n'y étais pour rien ont pour certains fait demi tour, mais d'autres aussi ont pris le trottoir.
    Une situation incroyable non?

  • Le hold-up parfait

    Le 12 juillet dernier, un arrêt incroyable de la Cour de justice Européenne vient semer un doute profond et inquiétant.
    Cet  arrêt confirme l'interdiction de commercialiser les semences de variétés traditionnelles qui ne sont pas inscrites au catalogue officiel européen.
    Or l'inscription à ce catalogue est non seulement cher, donc les seules multinationales peuvent se le permettre, mais elle est valable pour une période limitée, ce qui ne pose pas spécialement de problèmes aux mêmes grosses multinationales..
    Cette décision vous met de facto dans l'illégalité si vous produisez par exemple, vous même, vos graines de carottes anciennes de manière traditionnelle.
    Autrement dit, vous devez dorénavant passer par la caisse et engraisser des multinationales qui ont déposé nombre de brevets et qui ont totalement la main haute sur un juteux commerce de semences. Vous avez dit scandaleux? 
    Il faut se rendre compte que, sans idéologie aucune, les grands groupes semenciers mettent à mal la biodiversité et induisent un formatage qui ne présente d'avantage que pour la bourse.
    Exemple? actuellement à peine 5 variétés de blé recouvrent plus de 60%  des cultures contre une centraine de variétés au début du XX ème siècle!
    Le paysan doit également passer à la caisse chaque année pour des semences hybrides  type F1 dont les graines sont stériles.
    En tant que jardinier amateur, votre blogueur préféré est donc désormais et totalement dans l'illégalité puisque je cultive avec bonheur  des haricots Agato Pinto, une variété ancestrale au gôut divin.
    M'enverra-t-on la police pour démonter mon petit potager?
     

  • Une personne intoxiquée dans un incendie à Waremme

    Un incendie s’est déclaré samedi après-midi dans un immeuble à appartements du quartier de la Haute Wegge, à Waremme. Une personne qui s’y trouvait a été intoxiquée et transportée en clinique.

     

    Lire la suite

  • La piscine de Waremme fermée jusqu'en septembre!

    C'est une mesure choc.
    Il y a quelques jours encore, on apprenait que le problème n'était pas grave et que c'était une question de jours. Cependant, les jours passaient et les waremmiens ne voyaient toujours rien venir.
    Avec cette fermeture prolongée, on peut dire que la Ville a finalement pris la vraie mesure du problème.
    Nous nous en réjouissons.
    Plus d'informations dans les prochaines heures.