Take me out Music Festival (28 juillet à Waremme) - Bloquez la date!

Sans titre 1.jpg

Germain Cools, l'un des organisateurs du festival a bien voulu répondre à nos questions à la veille d'un festival jeune, qui épingle de talenteux jeunes que vous n'avez aucun intérêt à rater ce 28 juillet à Waremme. Embarquez pour une courte interview décapante. :-)

Dans le paysage musical actuel, quel genre ou quel groupe jetteriez vous aux poubelles sans état d'âme??
Je jetterais aux ordures sans état d'âme la nouvelle scène française (Grégoire, Renan Luce, Benabar,...) Mais aussi la un peu plus vieille (Yannick Noah, Florent Pagny...) En gros quasi tout ce qui est français sauf Gainsbourg et Polnareff...

Pourquoi selon vous toute la Hesbaye se met au rock-folk?
La Hesbaye se met peut être au folk pour un peu se démarquer du pop-rock formaté qu'on nous sert et re-sert à Liège depuis des années. On en a tous un peu marre des copies de Hollywood Porn Stars et de Malibu Stacy non? (je ne vise personne... ^^)... 

La musique adoucit les moeurs, quels sont les trois morceaux que vous conseilleriez d'écouter aux candidats des prochaines élections communales pour rester zen et ne peut en venir aux mains??
  Les trois morceaux que je conseillerais pour adoucir les moeurs seraient: 

 - "There is a light that never goes out" des Smiths (la chanson dont l'asbl tire son nom)

 - " You really got me" des Kinks (c'est le groupe qui a toujours le mieux chanté les femmes :-)

 - "Victory" de Daan (car c'est une chanson super rassembleuse d'un artiste Belge qui me semble être totalement entier et honnête)


La programmation du festival est simplement exceptionnelle en regard de la créativité et de la maturité musicale des groupes proposés.
Ma petite préférence va à WAAAG. C'est une voix singulière qui jette un trouble singulier...
Waaag avoue des influences de Dylan aux Doors.
Les waremmiens de Noisy Pride aux accents londoniens, un rock sans concession pur et plaisant.
Avec les liégeois de Tense (un rock alternatif dévastateur), l'amaytois Bruno Zorzetto (Meet me backstage)  et les namurois de Mad Radios (en pop-rock, c'est du lourd) le voisinage va vibrer :-)
Nos waremmiens de Monday Morning(ceux qui les ont vus aux francos en 2010 s'en souviennent encore) complètent un podium très sympa.

Un DJ set de Claudy Morissez clôturera le festival.

 Pour suivre l'actu du festival c'est par ici sur Facebook https://www.facebook.com/events/223067314481248

 

ou gardez un oeil sur votre blog préféré :-)

 

 

Les commentaires sont fermés.