Foot: José Jeunechamps, ancien gardien de Waremme, vit un rêve au FC Metz

2099750244_ID7908653_webjeunechamps_181351_H3YY6Z_0.jpgA deux grosses heures de Liège, José Jeunechamps vit pleinement sa première expérience à l’étranger. A l’appel de Dominique D’Onofrio, l’ex-coach d’Ouffet, Couthuin et Anthisnes, mais aussi ex-gardien de Waremme forme un duo avec Albert Cartier au FC Metz qui prend un nouveau départ en National (la D3 française).

Quand je passais devant le stade Saint-Symphorien, situé juste à côté de l’autoroute, je n’aurais pas cru que j’allais y travailler un jour.

Dominique D’Onofrio, qui m’avait fait venir au Standard, m’a proposé le poste d’adjoint d’Albert Cartier. Le courant passe bien, je découvre quelqu’un de travailleur, de très ouvert, qui délègue beaucoup.

Tomislav Ivic est un génie du foot. Je dois me pincer quand je me dis que j’ai partagé son expérience pendant 1,5 an. Je n’ai qu’un regret: je n’ai pas la moindre photo avec lui. Je donnerais n’importe quoi pour revenir en arrière.

Henri Verjans est le coach qui a le mieux exploité mes qualités comme joueur. Lui succéder à 37 ans alors qu’il m’avait fait venir à Seraing, n’était pas simple.

Les commentaires sont fermés.