Le beau vélo de Ravel à nos portes

Ce samedi 4 août, le beau vélo de Ravel  sera tout près de chez nous. Il vous fera découvrir la forêt sérésienne, le haut de Seraing ainsi que le domaine universitaire du Sart Tilman.
Une occasion de rendre visite à nos voisins de Seraing pour découvrir des endroits proches mais pas si bien connus que ça.
Petit coup de projecteur sur le club de marcheurs, les Vaillants qui s'associe à l'événement.

Le club de marche les Vaillants organise régulièrement des randonnées pédestres balisées permettant de découvrir la splendide forêt sérésienne, mais aussi des randonnés plus lointaines.
Une région sérésienne beaucoup plus verte que ne laisse supposer les clichés ne représentant souvent notre environnement qu’à travers les images d’un riche passé industriel et sidérurgique.
"A travers nos organisations, nous essayons d’inciter le plus grand nombre à parcourir toute l’année la forêt en suivant ses nombreux sentiers balisés."

1973      
Le badge du club, l'ancien et le nouveau !
 

Le plus connu est le circuit du Bê Bon Dju (le beau bon Dieu) praticable le long des grandes allées au départ de la Mare aux Joncs et dont la distance est de 5 km avec balisage en bleu.
D’autres itinéraires existent également et une promenade didactique de 4 km vous feront découvrir au travers de 20 panneaux didactiques la forêt et sa faune.
Petits textes mais de bon niveau, photos et schémas à l’appui, donnent une agréable information tout en suivant un parcours accessible à tous.

DSC_0002

 Si vous êtes interessé par les activités du club, voici le lien vers leur site internet, très bien fait :

http://www.les-vaillants.com

Autres contact: 

Club "Les Vaillants"

Rue du Désert, 109
BE-4100 Seraing
Tél. : 0032 (0)4 336 95 33
Mail : info@les-vaillants.com

Les commentaires sont fermés.