Equipage 265

Trophée roses des sables, les wallefes

Plus de 150 équipes internationales, 300 femmes au volant et 6000 kilomètres à parcourir en voiture.
Du  11 au 21 octobre prochain la planète sport automobile va rhytmer au son du Trophée Roses des Sables. Un rallye 100% féminin en 4x4 ou motos. Mieux ces équipes embarquent du matériel humanitaire destiné aux associations œuvrant au Maroc.

Dans cette grande aventure,  5 équipages belges et dans ces 5, une équipe liégeoise tout feu tout flamme, bien hesbignone, l’équipage 265, qui répond au doux nom de WinRoses
Entretien à vitesse modérée :-)

A Les Walleffes, plus personne n’ignore le projet fou de Anne-Catherine Devrin et Marianne Siquet.
Comment deux  mères, deux amies, totalisant quand même six enfants, se transforment elles en pilotes de course défiant 149 équipes de niveau international ?

IMG_3719.JPG

« L’appel de l’aventure couplé à une bonne action »  en chœur !
Il est vrai que le côté humanitaire de la course a un aspect concret très séduisant. Chaque équipe récoltent 50 kilos d’articles pour les enfants marocains (merci aux donateurs, à l’heure actuelle, cet objectif, lui est atteint).
« Au début, nos maris ont un peu rigolé mais très vite ils ont été nos premiers soutiens. » Confirme Anne-Catherine Devrin, Pilote.
Très vite les difficultés pratiques sont apparus mais nos deux mousquetaires en ont vu d’autres et ont pris les choses à bras le cœur..
DSC_0826-300x200.jpg
Marianne Siquet, copilote, explique : « il y a énormément de petites choses à faire, la préparation du véhicule par exemple, un Nissan Patrol 94, l’équipement rallye, feu de détresse, kit de sécurité, le carburant, les assurances.. »
Le budget total de l’expédition avoisine les 13000 € et nos vaillantes ont décroché quelques sponsorings intéressants mais pas suffisants pour couvrir les frais.
En tant que seul équipage liégeois de cette édition  2012 du Trophée Roses des Sables et en plus hesbignon, nous sommes convaincus que nos fidèles lecteurs vont s’associer à cette aventure et que toute la Hesbaye sera présente pour les soutenir.

Justement ce 25 août, un « Rallye intime » va avoir lieu au départ de Faimes.
Tout le monde peut y participer. 60 kilomètres à allure modérée à travers nos plus beaux paysages et un repas pour 25 €.

Une occasion unique de découvrir Anne-Catherine, Marianne et on top d’apporter votre soutien.

https://www.facebook.com/events/239373949516299276772_239373949516299_1870090017_n.jpg

Pour les sociétés et personnes désireuses de sponsoriser plus concrètement le projet, nous nous ferons un plaisir de vous mettre en contact avec l’équipe 265.

Ou alors plus simplement faire un don. Tous les détails pour ce faire, et en savoir plus sur l’aventure à l’adresse http://​winroses.trophee-roses-des-​sables.org

Les commentaires sont fermés.