Concert d'Automne à Corswarem (Quatuor à vent et Ensemble instrumental Waremmien)

 

Sans titre 2.jpgLe comité culturel de Corswarem a le plaisir de vous inviter à son 7ème Concert d'Automne avec le Quatuor à vent et l'Ensemble Instrumental Waremmien

Le Quatuor à Vent

En musique de chambre, le quatuor à cordes (2 violons, violoncelle, contrebasse) est une formation majeure, celle dont le répertoire est le plus étendu avec des pièces magistrales de Haydn, Mozart, Beethoven et bien d'autres compositeurs tout aussi renommés.

Le Quatuor à Vent est une formation, si pas inédite, pour le moins originale puisqu'elle associe la flûte traversière, la clarinette, le saxophone et la clarinette basse. Les musiciens qui composent ce quatuor sont des amis et des musiciens amateurs confirmés qui se sont lancé le défi d'aborder un quatuor de Mozart.

L'alchimie prend et Ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin puisqu'ils s'attaquent ensuite à Pierre et le Loup de Prokofiev. L'œuvre est écrite pour un petit orchestre symphonique. Dans l'oeuvre originale, Prokofiev a su utiliser le caractère spécifique de chaque instrument pour décrire le tempérament et les particularités des personnages. Dans la version réduite en quatuor, nos quatre amis endosseront plusieurs personnalités pour vous faire vivre cette aventure palpitante.

Benoit Degrange (Flûte traversière), Laurent Rigo (Clarinette), Filipe Courbois (Saxophone), Olivier Rigo (Clarinette basse)

L'Ensemble Instrumental Waremmien

Plus de 100 ans et toujours plus jeune!

L'Ensemble Instrumental Waremmien est un orchestre à vent et percussions composé d’une quarantaine de musiciens amateurs bénévoles de 10 à 80 ans. 

Ouvert à tous, l’EIW accueille chaque année de nouveaux musiciens de tous niveaux et de tous âges désirant pratiquer un instrument à vent ou de percussion dans un groupe pour qui jouer de la musique ensemble est un vrai bonheur.

L’Ensemble Instrumental Waremmien organise régulièrement des spectacles musicaux à Waremme («La Musique au Cinéma», «Paris, à la folie !», le «Festival d'Harmonies aux folles journées de septembre») ou participe à des concerts dans toute la région. 

Depuis mars 2012, l'orchestre est dirigé par Jonathan Dumoulin. Originaire de Baelen, il a déposé récemment ses valises en Hesbaye et partage son expérience avec passion avec les musiciens de l'EIW. L'orchestre se métamorphose et s'épanouit dans un répertoire éclectique qui allie de la musique d'harmonie, latine, de film, du folk et aussi de la pop, pour la plus grande joie du public.
IMG_3757.JPG

 

Les commentaires sont fermés.