"Oppressions" - Exposition à la Maison de la Laïcité (Waremme) jusqu'au 2 décembre

CANTILLANA Monica
Le travail de la terre ainsi que toutes les techniques de l'art du feu la passionnent et elle affectionne coté peinture l'huile et le pastel. C'est avec tout son cœur qu'elle travaille, et, le plus souvent, pour dénoncer une condition humaine douloureuse ou absurde. Influencée par ses origines sud-américaines, elle reste particulièrement attentive à toute forme d'asservissement ou de déshumanisation. Derrière des visages anonymes et des silhouettes parfois hiératiques, on devine un cri. Celui de l'empathie et de la générosité...»

DEGOTTE Lucienne
Pratique surtout la technique de l'aquarelle qui permet d'exprimer le calme et la douceur. Le thème de cette exposition est propice à l'utilisation de l'acrylique qui permet des contrastes plus forts.

DIMITROVA Emilia
C'est l'expressivité brute de l'argile qui l'intéresse, ainsi que l'infinité des possibilités qu'il offre suivant les techniques de travail, de cuisson et de décoration. Elle est toujours au point d'apprentissage. Ainsi les imperfections des projets aboutis ne sont que des départs pour en créer de nouveaux. L'atelier de poterie de Clavier sous la direction de Bethy RICAILLE est son terreau fertile, lieu d'apprentissage, de partage et de travail.

GUILLEMAU Philippe
La sculpture, c'est une manière pour lui de faire de la résistance, de rester en vie, les pieds sur terre, les mains sur la pierre. Dans ces moments de réalisations, l'abandon est total, le geste est dans l'instant présent, pas de projection de résultat, juste peaufiner le mouvement et la ligne où les courbes tracés.

SCHLITZ Martine
Elle travaille la terre depuis l'âge de 6 ans, ça fait donc 48 ans! Elle aime la céramique et toutes les techniques qui s'y rapportent car ce sont des découvertes à l'infini.Mais elle préfère plus particulièrement la sculpture et le modelage de personnages où elle essaye de montrer des émotions sur leur visage.

Renseignements :
jgihousse@gmail.com
0496 75 32 11

Les commentaires sont fermés.