Soirée d'exception au cinéma Les Variétés à Waremme. C'est demain

Le Jour le plus long vedettes.jpgA l’occasion du 70ème anniversaire (1944 - 2014) du débarquement et de la bataille de Normandie, votre cinéma vous propose de voir ou revoir sur son grand écran « Le Jour le plus long ».

C’est pendant l’été 1961, au mois d’août qu’a commencé le tournage du film Le Jour le plus long, réalisé et produit par Darryl Zanuck, d’après le livre de Cornélius Ryan. Le projet était faramineux. C’était le film des « plus » : la production la plus chère, 10 mois de tournage, 23.000 figurants, cinquante-sept stars internationales, six réalisateurs... Romain Gary au scénario, Maurice Jarre et Paul Anka à la musique, Bourvil et John Wayne au générique, de quoi enthousiasmer les spectateurs des deux côtés de l’Atlantique. Le succès fut phénoménal. Si les scènes du débarquement ont été tournées en Corse, et à l’Ile de Ré, la Manche et le Calvados offrent également leurs décors à plusieurs scènes importantes du film, dont celle de la bataille de Sainte-Mère-Eglise avec son para accroché au clocher.

Cette soirée exceptionnelle sera rehaussée par la présence du BELGIAN HISTORICAL RECONSTITUTION GROUP asbl (B.H.R.G.) de Remicourt : http://www.spearhead.be.

Les commentaires sont fermés.