Mr Ballon était waremmien... Ben je ne savais pas

tempo
La ville émue par la mort de ’Mr Ballon’ : un hommage volant est prévu

Né à Waremme, Théophile Horion est décédé à l’âge de 63 ans. Celui qui s’appelait également Phil O Pat (son nom "commercial"), et que bon nombre de Liégeois surnommaient simplement Monsieur Ballon, était une figure locale connue. Il avait déménagé à Liège au milieu des années 70 et était tombé fou amoureux de la Cité ardente qu’ il n’avait plus jamais quittée. 

Avec son side-car, il vendait en effet des peluches et des ballons gonflés à l’hélium place Cathédrale avec sa célèbre moustache et sa chienne Naya qui l’accompagnait. L’homme apportait une touche de couleur et de bonne humeur dans la grisaille de la ville. "Je suis un libertaire qui fait tout pour échapper aux balles du système et je ne m’ennuie jamais. Mais c est difficile de gagner sa vie ainsi", disait-il de lui. 

Un hommage se prépare via Facebook où un groupe appelle à un rendez vous mercredi 19h place Cathédrale pour un hommage à "Monsieur Ballons". "Si tout est ok pour l’administration de Liège un lâché de ballon vers 19h30 et pose de bougie à l’emplacement près de la fontaine.

C’est dans le cimetière de Remicourt qu’il sera inhumé jeudi prochain. 

source de l'article

Les commentaires sont fermés.