Tapis rouge pour le McDo de Waremme. C'est l'ouverture

On l'oublie un peu mais c'est Waremme Sudinfo qui le 1er février dernier annonçait l'ouverture d'un restaurant Mc Donald à Waremme avec le lieu précis (voir l'article) l'info avait été raillée, contestée, puis confirmée et reprise par tout le monde :-).
L'inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Chabot (Bourgmestre) qui a réalisé le premier burger coiffé d'un filet de protection obligatoire en cuisine et de plusieurs élu/es  de la ville de Waremme (voir l'édition de La Meuse de ce jour pour les images).

L'occasion de rappeler que le géant du fast food compte plus de 13000 points de vente aux USA, rassemblés ici en points lumineux par le photographe Steve Von Worley.
Souvent décrié par ses  détracteurs, pour être le navire amiral de la malbouffe, Mac Donald's s'est fait récemment éjecter de Bolivie après plusieurs années de procédure (voir l'article de la RTBF).
A Waremme, très peu de voix opposées se sont fait entendre et c'est dans un bel unisson que le point de vente s'ouvre par ce froid matin d'octobre.
il y a juste un an, BFM TV révélait également que Le site interne de Mc Donalds donnait comme conseil aux employés :  "il est difficile d'avoir une alimentation équilibrée quand on mange souvent dans des fast foods". (voir l'article de BFM)
Conseil on ne peut plus judicieux.
Autre article intéressant, celui de sott.net qui détaillait en avril dernier la liste des additifs en usage chez Mc Donald's. (voir l'article).
Pour les opposants waremmiens au resto, reste à appeler à la rescousse José Bové.. mais gageons qu’avec tout ce qu'il a eu comme ennuis judiciaires, il hésitera à venir démonter le Mc Do de Waremme :-)

Après le lancement réussi du Quick à Hannut, le point de vente de Mc Donald's à Waremme, judicieusement placé à moins d'une minute de la sortie 29 d'une autoroute très fréquentée risque également de connaitre un bel avenir. 


 



Les commentaires sont fermés.