Waremme - Page 8

  • Jambes: Mohamed (69 ans) plonge pour sauver un enfant de la noyade - Bravo Monsieur

    640668523_B972126338Z.1_20140228130739_000_GB321J7MV.1-0.jpegMohamed est à l’hôpital avec un pied cassé, mais il est heureux. Il vient de sauver la vie à un petit garçon qui était tombé dans la Meuse et qui, sans lui, se serait noyé.
    Lire la suite

  • Voici la rue la plus sale de Waremme

    Pas simple, pas facile de voir ça tous les jours :(IMG_1292.jpgIMG_6430.JPGIMG_1290.jpgIMG_1288.jpgIMG_1295.jpg

  • Waremme: un train en moins à l'heure de pointe

    
Frédéric Ruelle et Jacques Chabot sont tous deux navetteurs... 
Le nouveau plan de la SNCB continue à faire couler de l’encre dans notre arrondissement. Désormais, c’est à Waremme qu’on craint une baisse de la desserte. Pis même, un des trois trains qui circule le matin à l’heure de pointe serait purement et simplement supprimé.

    lire la suite

  • Dégustez bien chaque tablette de chocolat, pénurie annoncée...

    Le prix de la fève de cacao a flambé de 9% l'an passé.Dégustez vos tablettes de chocolat, vous pourriez bientôt en manquer! Une conjonction de phénomènes a déjà provoqué une flambée du prix de la fève de cacao et pourrait aboutir à plus long terme à une pénurie de la précieuse matière première.

    Lire la suite

  • Cascadeur, le retour de l'homme casqué

    MUSIQUE / FESTIVALS Trois ans après "The Human Octopus", Alexandre Longo, alias Cascadeur, publie "Ghost Surfer", son nouvel album. Un disque bien plus riche et complexe que ne laisse penser le single éponyme.

    Cascadeur ? Côté face ? Le personnage scénique, avec son casque blanc - non intégral - orné d’une étoile rouge et le visage dissimulé par un masque de luchador, ces catcheurs mexicains. Côté pile ? Alexandre Longo, auteur, compositeur et chanteur français d’ascendance italienne, toujours installé à Metz, une quarantaine d’années, d’allure plutôt effacée. Qui ne se cache pas d’avoir prix ce pseudonyme et ce déguisement de personnage Playmobil pour vaincre sa timidité. "Je tremble très facilement : c’est impossible à maîtriser, et j’en souffrais. Rien qu’à l’idée de devoir chanter un morceau devant deux personnes, je tremble. Il fallait donc que je trouve une solution. Je me suis plongé dans mon enfance et dans les parades enfantines, comme un enfant qui se coiffe d’une paire de chaussettes. Je suis allé dans le Monoprix du déguisement - ce n’est pas Hollywood ! - et j’ai choisi un déguisement dont les thématiques me parlaient : le cinéma, la doublure, la prise de risques. Les cascadeurs sont des gens de l’ombre, et je suis plus fasciné par les gens non éclairés que par les gens éclairés…"

    Mais n’y a-t-il pas un risque de devenir prisonnier de son personnage ? "Peut-être mais, pour le moment, il me sauve. Sans lui, le projet n’aurait pas existé : je dois lui en être reconnaissant et le cultiver. Cela ne signifie pas que j’aurai toujours les mêmes attributs, toujours le même casque : c’est un concept ouvert. Ce qui me plaît, c’est la métamorphose. Et j’en ai besoin…"

    Du piano à la guitare

    Deuxième album ? Le chanteur français s’est certes fait connaître du grand public avec la parution, en 2011, de "The Human Octopus". Mais ce "premier" album, popularisé par le single "Walker", reprenait en fait dans des versions plus élaborées des chansons déjà parues précédemment sur des disques autoproduits restés confidentiels. Et "Ghost Surfer", qui vient de sortir, reprend lui aussi des morceaux déjà anciens ("Collector", "Road Movie" ou "Lady Day") en les mêlant à de nouvelles compositions.

    Pianiste de formation, Cascadeur s’est essayé, cette fois, à composer les nouveaux titres à la guitare :"Quand je suis à la guitare, je ne sais pas exactement ce que je fais, c’est une aventure, je découvre… Une approche plus rythmique, d’autres paires harmoniques. Mais la succession des différentes étapes reste identique. Dans un premier temps, je joue, assez librement - surtout au piano, à la guitare c’est moins libre ! A ce stade, j’ai la mélodie et les harmonies, et je note les idées qui me plaisent dans des petits cahiers. Une fois que j’ai rempli un cahier, je passe dans une deuxième pièce où je fais les arrangements avec des machines, d’autres instruments et mes enregistreurs : là, je construis vraiment le morceau avec ses couleurs. Puis, je recense le tout, je fais écouter à des proches et au label et j’élimine : je suis ainsi passé, pour cet album, de 35 à 18 morceaux, puis j’en ai encore éliminé un ou deux. Et dans les arrangements, j’ai essayé de garder une structure assez ventilée et aérienne : compte tenu de la durée de l’album, je voulais éviter toute lourdeur. Le premier album était plus une série de court-métrages qui coexistaient déjà, alors que celui-ci est plus un long métrage dont je serais le réalisateur."

    Références à l’Odyssée

    Un des titres de l’album s’intitule "The Odyssey". Référence appuyée à Homère : "Je me suis beaucoup appuyé sur ‘L’Odyssée’pour écrire mes textes. Ce n’est pas une retranscription pure, mais il y a des sirènes, un cyclope… Christophe est un spectre, Stuart Staples un commandeur qui sort du néant, Anne-Catherine Gillet une déesse. Le titre ‘Ghostsurfer’est, il est vrai, différent du reste de l’album : plus ludique et enjoué, même si le couplet m’émeut beaucoup quand je le chante. Mais j’aimais l’idée de surprendre, de faire quelque chose de plus pop, aussi par rapport à ‘Walker’."

    Un CD Casablanca/Universal. En concert le jeudi 13 février à la Rockhal (LU) et le 16 mai aux Nuits Botanique.

    Source www.lalibre.be

  • Voici le palmarès complet des Rencontres photographiques de Waremme

    1604520_10152220511827154_843924837_n.jpg

    Un magnifique public, des images à couper le souffle et une ambiance follement conviviale ont rythmé la 1ère Edition des Rencontres Photographiques de Waremme ce 2 février 2014. 
    Oleye, en un jour, s'est transformé en haut lieu photographique au grand bonheur d'un public averti qui n'a pas boudé son plaisir. Grosse affluence populaire pour un événement soutenu par des commerces waremmiens et hesbignons.
    Le peintre waremmien François Lateur a prononcé en guise de clôture un mot fort émouvant relevant l'idée d'ouverture, de fenêtre que représente la photographie et ses parallèles avec la peinture. Un grand bravo aux 10 photographes présentes lors de cette première édition (Ariane Delcommune, Aris Koudaya, Fabrice Deboit, Idiata Ebhodaghe, Jacqueline Spitz, Michael Courbet, Michel Mottard, Nadine Delrez, Renaud Gens et Valérie Morreale.)
    Séance de rattrapage pour toutes les personnes qui n'ont pas pu venir, en collaboration avec le Cinéma Les Variétés, les images sont reproposées pendant tout le mois de mars dans le hall d'accueil du cinéma. A ne pas manquer :-)

    Lire la suite

  • Waremme: un «Village Mondial» au stade Leburton durant un mois cet été

    
Le stade de foot de Waremme aura des allures brésiliennes cet été.
L’échevinat des sports waremmien et l’ASBL SWAECE s’associent pour créer l’événement dans la capitale hesbignonne durant la Coupe du Monde brésilienne cet été. Du 12 juin jusqu’au 13 juillet, ils mettent sur pied un « village mondial » sur le site du stade de foot, qui sera animé par les clubs et associations de la région. Toutes les rencontres seront diffusées et l’accès sera gratuit !

    Lire la suite

  • Stephy, là tu pousses le bouchon un peu trop loin... Tarte aux ananas, spéculoos et fromage frais - pop cakes aux deux chocolats!

    1781465_207479479455755_1720654146_n.jpgCoucou les z'amis!  Comment allez-vous ? 

    Ma petite soeur m'a lancé un défi de taille ... Lui préparer son buffet dessert à l'occasion de son anniversaire et ce pour 150 personnes! 

    Le défi fut grand mais réussi vu la vitesse à laquelle partait le buffet  

    Voici donc pour vous les deux recettes des pâtisseries parties en premier! 

     

    Il s'agit de: 

    1/ la tarte aux ananas, spéculoos et fromage frais 

    2/ les pop cakes aux deux chocolats! 

     

    Lire la suite

  • Ne mettez plus de rondelle de citron dans votre verre d'eau

    "Un Perrier, s'il vous plaît, avec une rondelle de citron!" Voilà la commande que vous passez généralement au petit comptoir à côté de chez vous. Malheureux! Selon le Journal of Environmental Health Study aux Etats-Unis, une rondelle de citron contient des dizaines de bactéries.

    Les chercheurs ont testé les zestes et la chair de 76 citrons issus de 21 restaurants au cours de 43 visites différentes. 70% des citrons testés contenaient une foule de microbes. Si leur origine était difficile à identifier, les scientifiques imaginent qu'ils proviennent des employés et d'une possible contamination de la viande ou de la volaille. 

    "Les citrons sont connus pour leurs propriétés antimicrobiennes mais les résultats de notre étude indiquent qu'une grande variété de micro-organismes peut rester sur la chair et l'écorce d'un citron coupé en tranches. Les clients des restaurants doivent être conscients que les tranches de citron ajoutées aux boissons peuvent contenir des microbes potentiellement pathogènes."

    Matières fécales et champignons provenant du vagin
    Philip Tierno, professeur en microbiologie dans un centre médical new-yorkais, a mené des dizaines d'expériences similaires. Il a constaté que la moitié des quartiers de citron recueillis étaient contaminés par des excréments humains. On parle ici de matières fécales, de bactéries issues des voies respiratoires (toux, postillons, éternuements) et de la peau. Les échantillons prélevés sur les citrons montraient la présence du Candida, un champignon couramment trouvé dans le vagin. 

    Les risques de tomber malade à cause d'une rondelle de citron mal lavée sont cependant faibles, notre système immunitaire étant assez solide pour repousser ce type de microbes. Mais ceux qui craignent les germes devraient presser le jus du citron directement dans leur eau au lieu de laisser flotter une tranche dans le verre. Ca réduirait l'exposition aux microbes, sans les faire disparaître totalement.

    Des germes similaires ont également été trouvés sur les bouteilles de ketchups, des salières et poivriers, des oignons et on en passe. Bon appétit si vous passez à table!

     

    Source de l'article www.7sur7.be

  • Didier Laloy & Tuur Florizoone à Waremme ce samedi 8 février - Un duo endiablé :-) Gagnez 2 x 2 places

    tuur&didier22.jpg

     

    Rencontre entre deux grands, au propre comme au figuré, accordéonistes de chez nous qui pour la première fois vont se retrouver ensemble sur une même scène, un même enregistrement!

    Côté chromatique, Tuur Florizoone, musicien qui a étudié et assimilé tous les langages (classique, jazz, et surtout sud -américain par ses nombreux voyages au Brésil).

    Côté diatonique, Didier Laloy, autodidacte, le musicien le plus indépendant et le plus occupé du royaume.

     

    Pour gagner les 2 x 2 places  mis en jeu il suffit de répondre à deux questions simples
    1- Dans quel village waremmien a eu lieu ce début février la 1ère édition des Rencontres Photographiques de Waremme?
    2- Combien de réponses recevrons nous pour ce concours? 

    Vos réponses à MAIL avant le jeudi 6 février à 12h00

     

    Samedi 08 Février 2014 – 20h30 – Salle des Douches

    Prévente : 10,00€ - Sur place : 12,00€

    Renseignements et réservations : 019/58.75.23 ou centreculturel@waremmeculture.be 

  • Un Bert Kruismans décapant au Centre Culturel de Waremme (photos)

    IMG_0246.JPG

    Grand moment de rire offert par le Centre Culturel de Waremme samedi dernier, avec un super one man show du survolté Bert Kruismans. Salle archi comble (certains ont dû rebrousser chemin faute de place). 4 lecteurs assidus de Waremme Sudinfo ont pu eux profiter de places offertes grâce à notre jeu concours :)
    IMG_0259.JPGIMG_0312.JPG

  • Un Mc Donald à la Chaussée romaine? (Waremme)

    téléchargement.jpg

    Mr le Bourgmestre Chabot évoquait, il y a à peine un an, la forte probabilité de voir s'établir un Mc Do à Waremme. il semble que le projet est plutôt avancé et que cela se fera sur la Chaussée Romaine du côté opposé à la Chapelle Saint-Eloi.

    Si l'information se confirme  le Mc Do serait à moins d'une minute de la sortie d'autoroute.

    Quick à Hannut, Mc Do à Waremme,  On dirait presque que les deux géants de la restauration rapide se sont partagés l'espace hesbignon.

    Les conséquences de la présence d'un Mc Do ne sont pas uniformes là où l'entreprise s'est installée et pourraient poser des questions existentielles à d'autres commerçants ..par exemple le Maxi frites à terme risque de ne pas supporter la concurrence)

    Lien vers un article du Monde sur la cartographie de la malbouffe en France

  • Boeuf en daube! Que nous invente encore Stephy? :-)

    1598397_201244096745960_333093895_n.jpgCoucou les z'amis! 

    Comment allez vous ? 

    Cette semaine je vous propose une recette délicieuse, qui est encore bien meilleure réchauffée et qui par la même occasion vous réchauffera par ce temps froid! 

    Allez zou a vos fourneaux pour préparer ce délicieux boeuf en daube! 

     

    Lire la suite

  • La commune flamande la plus agréable à vivre est francophone à plus de 80%

    holleken.JPGSelon les résultats d’une enquête publiés par le "Belang van Limburg" et "Het Nieuwsblad", Linkebeek serait la commune la plus agréable à vivre de Flandre. Les résultats récoltés par le bureau de recherche iVox, en collaboration avec les deux quotidiens du nord du pays, indiquent que la commune à facilités obtient un indice de satisfaction de 8,86 sur 10.

     

    116 000 flamands ont été interrogés sur diverses thématiques locales mais également sur la gestion de leurs communes. Dans l’ensemble, les citoyens flamands se disent satisfaits de vivre dans la commune où ils résident actuellement.

    Mais ce qui interpelle, c’est le score réalisé par la commune à majorité francophone, Linkebeek. Alors que le bourgmestre n’est toujours pas nommé, les habitants semblent vraiment bien s’y sentir. Jean-François Noulet s’est rendu sur place pour mesurer l’indice de satisfaction de ses habitants.

    Source rtbf

    Lire la suite

  • Oxfam dénonce: la moitié de la richesse mondiale détenue par 1% de la population

    La fortune de Bill Gates, qui est à nouveau l'homme le plus riche du monde depuis le 16 mai 2013, atteint désormais 78,5 milliards de dollars. [Keystone]
    La fortune de Bill Gates, qui est à nouveau l'homme le plus riche du monde depuis le 16 mai 2013, atteint désormais 78,5 milliards de dollars. [Keystone]
    Les 85 personnes les plus riches du monde possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population, selon un rapport d'Oxfam publié lundi. Et les inégalités ne cessent de se creuser, relève l'ONG.
  • La zététique, c'est quoi encore?

    fa79e22d.jpgLa zététique, parfois définie comme l’« art du doute », se caractérise en pratique par une posture sceptique vis-à-vis des allégations « extraordinaires » et l’utilisation de la méthodologie scientifique pour leur étude. Mais appliquée à des phénomènes portant une forte charge affective, cette démarche nécessite une bonne compréhension des comportements relevant de la croyance et de l'engagement. Pour en savoir un peu plus sur cette démarche, vous pouvez vous référer à l’énoncé de quelques uns de ses principes.
    Voici quelques principes de zététique qu'il est bon d'avoir à l'esprit quand on est confronté à un phénomène mystérieux afin de ne pas se faire manipuler ou de se manipuler soi-même.

    I. Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance.
    Certaines de nos croyances, bien que nous procurant un certain bien-être, sont avant tout des obstacles à la connaissance et peuvent parfois se révéler néfastes pour nos libertés (ex : adhérer à une secte, se ruiner pour consulter un voyant). Ainsi, lors d'une séance de spiritisme, il est toujours bon de se demander : « Esprit (critique)... Es-tu la ? ».

    II. Inexpliqué n'est pas inexplicable.
    Tout comme un Ovni n'est pas un objet volant non identifiable, de nombreux phénomènes qui nous semblent étranges ne sont pas aussi rares ni aussi incompréhensibles que nous voulons bien le croire. Une absence d'explication pour un phénomène, n'est jamais la preuve de son caractère surnaturel mais seulement de notre incompétence à le comprendre. Ainsi on peut ignorer l’existence des siphons souterrains et pour autant se garder de croire à la présence d’esprits frappeurs dans une maison riche en bruits.

    III. La charge de la preuve revient à celui qui l'affirme.
    Il est logiquement impossible de démontrer l'inexistence d'un phénomène. Aussi c'est naturellement à celui qui affirme l'existence d'un phénomène inconnu d'en apporter la preuve. À la question « Pourquoi ne croyez-vous pas aux fantômes ? », il faut donc d'abord demander : «Et vous, pourquoi y croyez-vous?»

    IV. Une allégation extraordinaire nécessite une preuve plus qu'ordinaire.
    En effet, plus des affirmations sortent du cadre connu, plus elles doivent s'appuyer sur des informations solides et des vérifications poussées pour être crédibles. Pour prouver l'existence d'un « Yeti », on ne peut donc se satisfaire d'une photo et d'une trace dans la neige...

    V. L'origine de l'information est fondamentale.
    Qui ne s'est jamais retrouvé à défendre une information qui s'est révélée fausse ? Le doute sur la validité d'une information est essentiel tant que la source et le contenu originel de celle ci ne sont pas connus. « D'où vient l'information ? » et « Qui la rapporte ? »sont deux questions à se poser si l'on veut éviter de spéculer sur du vent.

    VI. Quantité de preuves n'est pas qualité de la preuve.
    Ainsi, une phrase répétée 1000 fois n'en devient pas vraie pour autant. Et plusieurs milliers de personnes peuvent confondre un ballon sonde avec une soucoupe volante sans que, pour autant, des extraterrestres ne soient venus nous visiter. Une expérimentation concluante est toujours bien plus valable que des milliers d'indices non vérifiés.

    VII. La cohérence n'est pas une preuve.
    Une théorie qui ne se contredit pas elle-même ne gagne pas pour autant en validité. Pour cohérentes qu'elles soient, la théorie du complot (cf. JFK, X-Files...) ou les théories de science-fiction (Matrix, chevalier Jedi,...) n'en deviennent pas plus scientifiques ni plus vraies.

    VIII. Les croyances créent des illusions.
    Notre culture, nos envies, nos émotions, en un mot notre subjectivité, modifient grandement notre perception des événements. On se souvient souvent de ce qu'on a bien voulu voir et non de ce qu'il y avait à voir ou pas. Voila pourquoi il n'y a guère que sur le Loch Ness que l'on est enclin à confondre des troncs d'arbres flottants avec un monstre.

    Source et pour en savoir plus

  • Foot (P1): triplé de Deblaere (Waremme)

    1432513057_B971830224Z.1_20140119221955_000_G8S1QBNUB.1-0.jpg

    Opposé à Malmedy, la lanterne rouge, Waremme ne s’est pas laissé surprendre (5-1) grâce à 3 buts de Deblaere. Waremme reste leader devant Lensois qui vient d’engranger un 7e succès de rang. Amay a réalisé un bon résultat en battant Elsaute (1-0).

  • 10 conseils pour accéder à la détente totale après une longue journée de travail

    relax toetsenbord.jpegVos journées sont souvent bien chargées et stressantes. L’art est de pouvoir tout laisser derrière soi une fois de retour à la maison et de pouvoir reprendre le travail frais et dispo le lendemain.

    1. Penser à demain

    Veillez à avoir l’esprit reposé et composez à l’avance votre journée du lendemain. Quelles sont les 3 choses les plus importantes que vous désirez réaliser ? Ecrivez-les pour vous-même afin de pouvoir vous y mettre dès le lendemain matin. Quand vous listez vos To Do’s pour la journée qui suit, vous la structurez et l’entamez, l’esprit plus en paix.

    Etablissez un planning réaliste. Osez supprimer des choses de votre liste. Vouloir trop en faire crée le mal à l’aise et peut conduire à la procrastination. Lorsque vous vous attribuez trop de tâches, qui restent en continu sous vos yeux, vous ne faites que vous stresser inutilement.

    2. Soyez à temps et préparez-vous

    Une bonne préparation réduit le risque que quelque chose se passe mal et cela diminue aussi le stress. Commencez à temps vos tâches les plus ardues et soyez à l’heure à vos rendez-vous. Vous vous mettez ainsi moins de pression et ne sombrez pas dans une précipitation franchement inutile.

    Vous avez une dure journée devant vous ? Facilitez-vous la vie. Préparez votre tenue à l’avance, rangez vos papiers et préparez le matériel dont vous avez besoin. Ainsi le matin, vous partirez à l’aise et à temps, sans aucun stress.

    3. Racontez vos journées

    Ecrire dans un journal intime ou sur un blog cela détend et en plus, c’est thérapeutique. Réfléchir sur sa journée en écrivant ce que vous avez vécu. Qu’avez-vous fait au juste ? Qu’avez-vous trouvé de spécial et d’amusant dans vos occupations des 24 dernières heures ? Quelles sont les choses que vous avez le moins aimées ? En réfléchissant régulièrement sur votre vie, vous développez plus de conscience de soi. En outre, vous valoriserez autrement vos journées et pourrez mieux vous en souvenir plus tard.

     

    Avoir toujours quelque chose sous la main pour prendre des notes en cours de journée est une idée à suivre, cela peut être votre Smartphone, par exemple. D’ailleurs, s’il vous reste encore quelque chose à réaliser ou si vous devez vous rappeler d’un détail, écrivez-le, vous ne devrez plus y penser et vous aurez l’esprit plus léger.

    4. Se calmer en écoutant de la musique

    Prenez un quart d’heure de votre temps lorsque vous êtes à la maison pour écouter de la bonne musique, assis confortablement. Fermez les yeux, concentrez-vous sur votre respiration. En vidant votre esprit à la fin de la journée, vous vous sentirez plus reposé et vous dormirez mieux. Vous vous détendez tant physiquement que mentalement, et vous amenez votre corps dans un état de calme. La journée est finie, ce n’est plus l’heure de vous agiter, vous pouvez passer à autre chose.

    5. Nettoyer

    Chouette de finir la journée par une sensation de propre ! Veillez à nettoyer vos mails dormants, rangez votre bureau et réglez toute une série de petites choses qui vous rongent toute la journée. Eliminez aussi régulièrement ces icônes inutiles du bureau de votre PC ainsi que le désordre qui règne dans vos fichiers informatiques. La sensation que tout est propre fait des merveilles en matière de détente.

    Le désordre crée du stress, ce n’est pas nécessaire. Investissez un peu de temps pour tout structurer et pour ranger papiers et dossiers. Cela semble peut-être une perte de temps, mais il n’en est rien. L’ordre (ou un ordre raisonnable, disons) apporte le calme.

    6. Faites l’amour

    Prenez le temps de finir votre journée par des câlins et laissez-vous emporter ensuite par l’ ‘hormone du sommeil’. Le sexe est une activité saine qui met votre corps en mouvement. C’est encore autre chose que le sport, des hormones sont produites après l’amour et elles vous détendent, vous apportent la satisfaction et un sentiment de paix. Vous pourriez bien tomber endormi d’un bloc, un sourire encore dessiné sur votre visage ...

    7. Prenez une douche ou un bain chaud

    Votre corps apprécie particulièrement les douches chaudes. Sous la douche, il se détend presque automatiquement. Vous avez plus chaud et vous vous sentez également rafraîchi. Vous avez une baignoire ? Alors vous pouvez y rester allongé jusqu’à accéder à la détente complète, éventuellement avec un air de musique et un bain mousse à l’odeur enivrante.

    8. Respirez

    Tout comme l’odeur du matin est unique en soi, la nature nous prépare à la nuit, la vie se calme tout doucement. Faites une promenade pour vous retrouver, un peu de mouvement physique et respirez. L’air extérieur est plutôt de nature à vous fatiguer et à vous stresser.

    Pratiquer un sport intensif n’est pas une si bonne idée qu’il n’y paraît. Moins de trois heures avant le coucher, il est préférable de ne pas faire de sport. Après, nous n’en avons que plus d’énergie, nous risquons donc d’avoir plus de difficultés à nous endormir.

    9. Prenez un petit verre

    Ce conseil n’est pas destiné à tout le monde, mais un petit rouge avant d’aller au lit est aux yeux d’un grand nombre, l’idéal pour terminer la journée en beauté. Prenez le temps de discuter avec votre conjoint ou d’écouter de la chouette musique. Offrez-vous un bon petit verre avant d’aller dormir. Vous pouvez naturellement tout aussi bien opter pour une infusion aux vertus calmantes ou une tasse de lait chaud. Car l’alcool vous aide peut-être à vous endormir mais vous pourriez aussi bien vous réveiller à peine quelques heures après.

    10. Prenez soin de vous

    C’est une activité reposante et bonne aussi pour la confiance en soi. Prenez le temps de vous prodiguer tous les soins nécessaires. Lavez-vous, faites-vous les ongles et soignez votre peau avec des produits de beauté. En vous occupant de vous, vous avez une meilleure image de vous-même et augmentez votre confiance en vous. En plus, cela vous détend et vous vous met en bonne condition pour achever votre journée.

    (mr/sc) - Sources : sochicken.nl

     

     

  • Bert Kruismans à Waremme. Gagnez 2x 2 places pour son nouveau show

    Bert Kruismans.jpgAprès avoir joué "La Flandre pour les Nuls" plus de 100 fois dans toute la Wallonie, Bert Kruismans creusera dans sa vie privée pour démontrer l'impact de l'histoire du pays sur sa vie de famille... Quand il avait 8 ans, Bert Kruismans apprenait a l'école qu'il vivait dans la commune de Sint-Katharina Lombeek, située dans le canton Asse, partie de l'arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde, qui faisait a son tour partie de la province du Brabant... Aujourd'hui, tout cela a disparu! La commune a été fusionnée, les cantons n'existent plus, BHV a explosé et la province du Brabant s'est divisée. Bert devient-il vraiment vieux?!? Ses enfants vivent-ils dans un autre pays que celui où il a grandi? Il y a de quoi diviser un père et ses fils! La Belgique. Ce sera donc un spectacle d'un père qui ne sait plus ce qu'il doit apprendre a sa progéniture et qui découvre le lien entre l'histoire, la paternité, la politique et l'éducation... Le tout servi avec cet humour, impertinent et tendre a la fois, tel qu'il le distille chaque lundi matin dans le "Café serré" de Matin-Première (RTBF lundi vers 8h30). 

    Pour remporter les tickets 2 x 2 places mis en jeu en collaboration avec le centre culturel de Waremme

    répondez à deux petites questions:

    1 - Lors de l’Ommegang de Bruxelles de 2013, quel rôle a tenu Bert Kruismans?
    2 - combien de réponses recevront nous dans le cadre de ce concours?

    Envoyez vos réponses à Waremmesudinfo

    Samedi 1er Février 2014 – 20h30 – Salle des Douches

    Prévente : 12,00€ - Sur place : 15,00€

    Renseignements et réservations : 019/58.75.23 ou centreculturel@waremmeculture.be 

  • "Des produits toxiques détectés dans des vêtements pour enfants de grandes marques", selon l'association Greenpeace

    898390252_B971792441Z.1_20140114121117_000_GQ01PCBP5.1-0.jpgGreenpeace a affirmé mardi à Pékin avoir détecté des substances chimiques dangereuses dans des vêtements pour enfants fabriqués par des grandes marques, parmi lesquelles Disney, Burberry ou Adidas.

    Lire la suite